Nortel et MSV pour un réseau hybride satellite - terrestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nortel Networks

Destiné avant tout aux marchés des Etats-Unis et du Canada, le réseau intégré de prochaine génération de MSV conjuguera les avantages des systèmes de communication sans-fil terrestres et par satellite.

Logo nortel networksDestiné avant tout aux marchés des Etats-Unis et du Canada, le réseau intégré de prochaine génération de MSV conjuguera les avantages des systèmes de communication sans-fil terrestres et par satellite.


Une première
Drew Caplan, Directeur de reseau chez MSV explique : " L'essai représente une étape importante vers la mobilité de prochaine génération. L'expertise de Nortel sur les technologies 4G et IMS nous permettra de mettre en place une architecture réseau transparente pouvant supporter les communications hybrides satellites - terrestres sur une plateforme 4G a large bande, offrant ainsi à nos clients de nouveaux services ".

L'essai, qui aura lieu à Reston dans l'état de Virginie, se composera initialement d'un accès haut-débit sans-fil voix, données et Web, du partage de fichiers et d'une connexion VoIP au moyen de terminaux de passerelles résidentielles et de cartes PC pour des utilisateurs en modes fixe et mobile.

MSV prévoit ensuite d'intégrer toutes les fonctions auxquelles nous pouvons nous attendre de la part d'un réseau moderne, avec la messagerie vocale instantanée (push-to-talk), la visioconférence, l'identification de l'appelant par photo, la notion de présence, une intégration complète MSS/ATC et le support d'une large gamme de services mobiles.

Nortel, de son côté, intègrera la connectivité WiMAX et IMS ainsi que des terminaux et technologies ASIC en provenance de Kyocera, WiNetworks et Runcom Technologies.

Peter Jarich, premier analyste chez Current Analysis explique que " Nortel s'intéresse à la fourniture de services WiMAX dans la bande de fréquences 1,5 GHz depuis un certain temps déjà. Un essai réalisé en collaboration avec MSV a permis de démontrer les opportunités de cette technologie, tout en donnant à MSV la possibilité d'intégrer un nouveau composant terrestre à son systeme par satellite existant et d'étendre les services sans fil à de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles zones, incluant celles non couvertes par les opérateurs traditionnels ".


Une nouvelle ère de la mobilité
Les limites des réseaux de communication traditionnels sont donc repoussées, et Peter MacKinnon, Directeur General WiMAX chez Nortel déclare que " Les technologies comme WiMAX et IMS sont en fait les catalyseurs de ce changement à travers lesquelles des services large-bande, video et voix peuvent être fournis de facon transparente, à partir de l'ordinateur de bureau, jusqu'au salon et à l'ensemble de la communauté. Avec l'ajout par MSV du satellite dans l'équation, tout est maintenant possible ".

MSV propose d'ores et déjà une large gamme de services satellite sans fil en utilisant deux satellites géostationnaires permettant la fourniture de services radio bi-directionnels et de services mobiles, voix, données et fax destinés aux entreprises et gouvernements américain et canadien.

Les technologies innovantes 4G, WiMAX et IMS de Nortel contribuent à ameliorer les possibilités de communication des abonnés et proposent une des meilleures performances réseau.

La technologie WiMAX de Nortel est basée sur une combinaison de technologies de transmission et d'antennes de type OFDM-MIMO, qui tirent le maximum du spectre de fréquences pour fournir les débits ultrarapides et la largeur de bande essentiels et requis pour la télévision et la vidéo mobile de haute qualité que nous promettent les opérateurs mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]