Nortel investit dans les réseaux sans fil municipaux

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nortel Networks

Une action stratégique sur le long termePour les villes concernées, cette mesure implique l'ouverture d'un laboratoire sans fil municipal, le lancement de nouvelles promotions pour ses solutions de réseaux sans fil municipaux et l'accélération de la collaboration avec les fournisseurs d'applications les plus importants du secteur.

Une action stratégique sur le long terme
Pour les villes concernées, cette mesure implique l'ouverture d'un laboratoire sans fil municipal, le lancement de nouvelles promotions pour ses solutions de réseaux sans fil municipaux et l'accélération de la collaboration avec les fournisseurs d'applications les plus importants du secteur.

« Nous nous sommes engagés à aider les municipalités à offrir des services haut débit sans fil abordables et à la portée de tous », a declaré Dietmar Wendt, President, Global Services, Nortel. « Les réseaux sans fil municipaux sont l'un des domaines stratégiques clés pour le dynamisme et la croissance économique de Nortel, et nous prévoyons de faire de gros investissements dans de nouvelles ressources qui nous aideront à prendre la tête de ce marché ».

Pour que les municipalités et les opérateurs puissent mieux se rendre compte des avantages des services sans fil haut débit, Nortel offre à ses clients des kits de réseaux maillés sans fil de « démarrage » par groupes de cinq et de dix points d' accès sans fil. Ces packs économiques comprennent tout ce dont une municipalité a besoin pour mettre rapidement en place un environnement maillé complet, depuis le matériel jusqu'à l'installation.


L'exemple concret de la ville d'Ariel (Israël)
Nortel a lancé un test, d’une durée de un an, d’un réseau maillé sans fil municipal (municipal wireless) dans la ville d’Ariel, colonie israélienne située en Cisjordanie, pour offrir un accès à haut débit sans fil et à très large bande et des services sans fil avancés aux résidents de la ville et aux employés municipaux.

À l’occasion de ce test qui s’inscrit dans le cadre du programme « Smart City » d’Ariel, Nortel a déployé des points d’accès sans fil maillés pour une couverture de haute vitesse dans les artères principales de la ville. Cette mise en oeuvre vise à favoriser le développement économique de la ville, réduire les frais d’exploitation et améliorer la sécurité publique.


La ville de demain sera sans-fil
On compte parmi les applications les caméras de surveillance sans fil municipales, les compteurs d’eau, le parking et l’inspection du trafic sans fil ainsi que les systèmes de communication voix et vidéo sans fil des employés municipaux et des universités. L’accès à Internet haut débit pour les résidents, les visiteurs et les étudiants sera gratuit pendant toute la durée du test.

Les appareils capables de fonctionner sur le réseau maillé sans fil d’Ariel sont, entre autres, les ordinateurs portables, les ordinateurs de poche, les dispositifs Wi-Fi tels que les caméras et, par la suite, les téléphones cellulaires Wi-Fi. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’un service sans fil continu lorsqu’ils se baladent, se déplacent à vélo ou même en voiture à condition de conduire lentement. Ce service est délivré à une vitesse similaire à celle proposée par les réseaux sans fil domestiques et corporatifs.

Dans les faits Nortel a conçu, installé et lancé plus de 300 réseaux sans fil dans plus de 70 pays et est ainsi le premier acteur de l’industrie à fournir des réseaux sans fil fonctionnant avec toutes les technologies radiophoniques avancées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]