Nortel équipe un Campus Universitaire au Caire

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nortel Networks

En 2008, AUC quittera son site actuel au Caire pour s'installer dans un complexe de 250 000 mètres carrés actuellement en cours de construction sur les lieux de son nouveau campus.

En 2008, AUC quittera son site actuel au Caire pour s'installer dans un complexe de 250 000 mètres carrés actuellement en cours de construction sur les lieux de son nouveau campus. Il s'agit d'un nouveau chantier pour Nortel après les investissements dans les projets de municipalités numériques dont nous vous avions déjà parlé.


Le projet "Ville de la Connaissance"
Le nouveau campus « Ville de la Connaissance » offrira en 2008 les tout derniers services de communication. Il constituera un complexe technologiquement évolué et respectueux de l’environnement pour ses 5 500 étudiants et 1 500 membres du corps professoral. Sa conception a été étudiée afin de permettre son évolution dans le temps en fonction des besoins.

« L’AUC illustre parfaitement la façon dont Nortel aide a traduire les exigences complexes de ses clients en matière de réseau en une expérience de communication simple, transparente pour l’utilisateur et quel que soit les terminaux utilises ; Nortel a étroitement collaboré avec l’AUC afin de développer et fournir des produits qui correspondent à ses priorités », a declaré Ramin Attari, dirigeant de Nortel au Moyen-Orient.


Le matériel déployé
Il se compose essentiellement du Nortel Ethernet Routing Switch (ERS) 8600 (Commutateur de routage Ethernet, en photo). Connecté aux ERS 5520 et 5510 il fournit un réseau sur, intelligent et évolutif ; il permet une performance Terabit et une distribution des applications à travers le réseau, telle que la VoIP sur des liens Ethernet 10-Giga.

Les communications mobiles pour le personnel du campus et les étudiants seront fournies au moyen du réseau local sans fil de Nortel avec un accès sans fil sécurisé à haute vitesse sur le campus depuis plus de 370 points d’accès.

MCS 5100 fournit des possibilités de communication nouvelles pour les étudiants, les enseignants et le personnel ; le système de téléphonie sur IP Nortel Communication Server 1000 (photo) offre également des caractéristiques de téléphonie avancées et des services de messagerie unifies pour le personnel de l’Universite connecte au moyen de 3 200 téléphones IP.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]