Évaluez votre niveau de vulnérabilité

Le par  |  7 commentaire(s)
Norton-site-protegezcequicompte.com

L'éditeur de solutions de sécurité Norton ( Symantec ) propose Protegezcequicompte.com, un site Web dit éducatif et à destination du grand public. Il propose d'évaluer son niveau de vulnérabilité.

Sur Protegezcequicompte.com, Norton s'adresse au grand public avec l'intention de le sensibiliser aux risques et cybermenaces qui l'entourent. Une opération éducative qui n'est évidemment pas désintéressée et l'occasion pour l'éditeur de faire la promotion de ses solutions.

Un premier module du site met en avant les risques du quotidien liés à une utilisation d'Internet et de divers terminaux. Un deuxième module se présente sous la forme d'un questionnaire afin d'évaluer le niveau de vulnérabilité de l'utilisateur.

Au fil des questions, des faits extraits d'études de sécurité sont rappelés. Il apparaît toutefois rapidement que Norton cherche surtout à faire prendre conscience que la sécurité - et la vigilance - doit s'appliquer à plusieurs niveaux.

Le site donne essentiellement l'impression de mettre l'accent sur les suites de sécurité complètes pour offrir une sécurité que ne pourrait pas proposer un simple antivirus payant voire gratuit.

C'est en somme le message que veulent faire passer les gros éditeurs de sécurité face à la concurrence des gratuits ou encore de Microsoft qui avec Windows 8 intègre par exemple l'antimalware Windows Defender.

Norton-protegezcequicompte.com 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1119932
Et ils mettent pas en garde contre les faux positifs?

J'aime bien leur question 5 sinon:
"Quel type de logiciel de sécurité avez-vous ?"
"Antivirus gratuit / Antivirus payant / Suite de sécurité payante / Une suite de sécurité Norton / Aucune solution de sécurité"
Et si j'utilise un AV + un firewall + WinPatrol je coche quoi?

Puis ce qui est bien aussi, c'est qu'en première question ils te demandent si tu as un Mac ou une tablette, puis même si tu réponds non en Q6 et 7 ils te demandent comment tu sécurises ton Mac et ta tablette que tu as pas

Q8 "Le type de statut ?J?ai perdu 5 kilos en 2 jours, cliquez ici pour essayer !? revient souvent sur Facebook, mais vos amis l?ont-ils vraiment écrit ?"
=>Euh... non j'ai jamais vu ce type de status, et si c'est ce que poste Symantec je suis pas prêt de suivre leur page...

Mon résultat: "Attention, votre niveau de vulnérabilité est élevé."
=>En effet, je viens de visiter un site d'arnaque, et en plus j'ai autorisé JS pour pouvoir effectuer le questionnaire... m'en vais désinfecter tout ça en fermant l'onglet, tiens
Le #1120032
Le questionnaire est trop bidon.
Pour avoir un niveau de vulnérabilité faible, il suffit de répondre qu'une protection Norton est installée, même si j'ai répondu volontairement à des pratiques à risque.
Sinon, le risque est fort.... ben voyons.u
Le #1120172
80 euros pour un an, ben voyons.
Le #1120182
cest un questionnaire pour le grand public
ca ne convient pas au public averti
Le #1120342
C'est un questionnaire pour madame Michou qui n'y connait rien.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1120832
micropastis a écrit :

C'est un questionnaire pour madame Michou qui n'y connait rien.


Et qui a de l'argent à jeter par la fenêtre pour relancer la croissance aux US.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]