Duo iPod / iTunes : fermeté de la Norvège à l'égard d'Apple

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
iPod Touch

Apple est dans la ligne de mire de l'organisme d'État norvégien qui supervise la mise sur le marché des biens et services et contrôle qu'ils sont conformes à la loi.

iPod TouchLa firme de Cupertino est en ce moment dans la ligne de mire du Forbrukerombudet, un organisme d'État norvégien chargé de superviser la mise sur le marché des biens et services et de contrôler qu'ils sont bien conformes à la loi.

Selon Bjoern Erik Thon, son directeur général, Apple va devoir revoir sa copie pour la plate-forme en ligne iTunes. En effet, selon lui, " une grande partie de la musique du magasin iTunes ne peut toujours pas être utilisée sur d'autres lecteurs que l'iPod ".

Dans le communiqué de presse, relayé par l'agence de presse AFP, il précise que la plate-forme " iTunes a eu suffisamment de temps pour apporter des solutions satisfaisantes qui permettraient de rendre la musique du magasin iTunes disponible pour tous les lecteurs, mais cela ne s'est pas produit. "

En effet, si des précisions ont bel et bien été ajoutées dans les conditions d'utilisation afin d'expliquer comment graver les musiques sur CD et les reconvertir en MP3, elles ont été qualifiées d'insuffisantes.

Apple a donc jusqu'au 3 novembre prochain pour présenter une solution plus en adéquation avec les exigences du Forbrukerombudet. Dans le cas contraire, une plainte sera déposée à son encontre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #329721
"En effet, si des précisions ont bel et bien été ajoutées dans les conditions d'utilisation afin d'expliquer comment graver les musiques sur CD et les reconvertir en MP3, elles ont été qualifiées d'insuffisantes."

Et encore, le terme "insuffisantes" me paraît faible. Graver un mp3 (déjà converti) sur cd pour ensuite le reconvertir en mp3... bonjour les degâts.
Le #329771
Bravo, j'espere qu'ils vont trainer Apple en justice et lui faire cracher un max de blé avec cette escroquerie DRM.
Le #329851
a quand la meme chose pour le drm wma ?
Le #329971
@freeman:
Peut etre quand microsoft aura le monopole, c'est normal après tout qu'on tape sur Apple, il a presque le monopole.

Tout le monde trouve çà normal quand on tape sur la position monopolistique de Windows. Y'a pas de raison que çà soit différent avec Apple.
Le #330041
Je ne sais pas si c'est vrai mais on m'avait expliqué que apple à le droit de garder son monopole car il vend son matériel avec son logiciel
(contrairement à Microsoft qui n'a pas son matériel)

Qqun peut me dire si c'est vrai?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]