Nosgoth : annulation du jeu en ligne issu de Legacy of Kain

Le par  |  0 commentaire(s)
Nosgoth - 1

Square Enix a récemment annoncé l'annulation du développement de Nosgoth, un free-to-play exploitant la licence Legacy of Kain qui était en gestation depuis 2013 et disponible en bêta ouverte depuis l'année dernière.

Annoncé pour la première fois en 2013, Nosgoth se présente comme le dernier né de la licence Legacy of Kain, laquelle a fait ses premières armes au milieu des années 90 sur PlayStation. Ce titre, développé par Psyonix ( à l'origine de Rocket League ), a été proposé en bêta ouverte à tous les joueurs PC en 2015.

Nosgoth - 2Ainsi, nombreux sont les amateurs de l'univers qui se sont lancés dans cette expérience dédiée au multijoueur en ligne. Optant pour le modèle économique free-to-play, le titre a finalement été annulé. Square Enix, l'éditeur du soft, a annoncé la mauvaise nouvelle sur ses forums officiels.

La firme a laissé sous-entendre un manque de succès du jeu, notamment en raison de quelques éléments de gameplay pas encore totalement optimisés. Il est confirmé que les serveurs seront coupés à compter du 31 mai 2016.

L'éditeur a prévu de retirer les microtransactions du soft et que les joueurs pourront demander un remboursement du jeu en cas d'achat avant le 1er mars 2016. Les acquisitions effectuées depuis le 1er mars 2016 seront quant à elles automatiquement remboursées. Il est également précisé que le forum officiel du jeu sera coupé le 14 juin prochain.

Concernant le futur de la licence Legacy of Kain, l'éditeur a déclaré que « Tout projet futur autour de Legacy of Kain sera considéré indépendamment de Nosgoth et selon l'intérêt des propositions ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]