Note2be et notation des profs : les annonceurs se retirent

Le par  |  19 commentaire(s)
Logo note2be

La victoire se dessine pour les syndicats enseignants dans leur lutte contre le site Note2be.com avec le retrait de deux régies publicitaires, Hi-Media et Zanox. Google reste pour le moment encore en piste.

Logo note2beCréé à la fin du mois de janvier, le site Note2be.com a provoqué une véritable levée de boucliers de la part des syndicats enseignants notamment. Pas moins de 17 plaintes ont ainsi été déposées à l'encontre de ce site qui permet aux élèves internautes de noter leurs chers professeurs, avec pour chacun d'entre eux, le nom, l'établissement et la matière enseignée. Une inversion des rôles qui n'a guère plu au ministre de l'Education nationale.

Sans attendre les conclusions de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) qui a reçu plus de 160 signalements et a procédé à un contrôle des locaux du site, les syndicats enseignants s'enorgueillissent déjà d'une première victoire avec l'assèchement des sources financières de Note2be.com.


Google en ligne de mire
A l'initiative des syndicats, des professeurs et citoyens dits " responsables et respectueux du Service Public d'Instruction et d'Education " ont pris à parti les régies publicitaires Hi-Media et Zanox, en leurs signifiant (par courrier, téléphone et courriel) leur désapprobation quant au contenu véhiculé par Note2be.com. Sous la pression, ces deux intermédiaires qui vendent des espaces publicitaires sur le site, ont décidé de se retirer, le privant de revenus substantiels.

Une bataille de gagnée, mais une société de renom reste encore engagée sur le champ publicitaire avec Note2be.com, à savoir Google qui est donc la prochaine cible d'une partie du corps enseignant. Sur le plan juridique, une décision sur le devenir de Note2be.com est attendue pour le 3 mars 2008.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197688
qui a parle de corporatisme ????
mdr
Le #197695
Une bataille de gagner=>de gagnée ?
Le #197701
Il est vrai que donner l'identité des profs, si c'est le cas, pour les noter c'est de l'atteinte à la vie privée
Ceci dit les profs notent bien les élèves !

Bon ... le site bientôt en Belgique ou autre ?
Le #197705
Ok Phebus, les profs notent bien les élève, mais c'est leur "boulot" et ils sont "formés" pour ... les notes qu'ils mettent sont soumises à des critères mesurables (à part la Philo...), par contre, les élèves frustrés ou qui ne peuvent pas voir un prof pourraient ici en toute impunité mettre une "mauvaise" note à un prof sans avoir à se justifier, et ceci pourrait créer un préjudice - surtout que l'on se doute bien, que se serons plutôt les élèves qui en veulent à un prof qui viendrons mettre une note et non ceux qui n'ont pas de problèmes
@+
Laurent.
PS: je ne suis bien sur ni prof, ni élève et n'ai rien à voir avec l'éducation Nationale ... juste pour info et éviter toute polémique - ceci n'est que mon avis sur le sujet
Le #197710
Salut,

Je ne suis pas encore un vrai prof, et j'enseigne aux USA. Mes élèves me notent, mais je crois qu'en France la mentalité des élèves ne permet pas de faire quelque chose de bon
+1 pour lau.kra
Le #197718
"j'enseigne aux USA. Mes élèves me notent"

et c'est diffusé sur internet? :?
Le #197720
menifred >Comme ": D" : et c'est diffusé publiquement et nominativement?

assez souvent mes profs faisaient passer une feuille "notation" pour dire ce que l'on avait pensé de son cours...

De toute facon, le problème n'est pas la mentalité des élèves, c'est l'OBJECTIVITE qui est remise en cause: pouvoir "noter quelque chose" surtout quelque chose comme l'enseignement, il faut un certain age...
Le #197723
Quel bande de c*** ces profs. Empêcher la diffusion de photo ou de scoops sur la vie privée de Sarkozy c'est contraire à la liberté d'expression, mais dès que ça les touche ça devient un scandale !

Ils faudrait aussi qu'ils fassent fermer youtube et dailymotion, car beaucoup d'entre eux sont filmés à leur insu par leurs élèves!
Le #197727
oups j'avais pas vu les fautes dans mon post
Le #197728
Pas de probleme peemote, tu nous donnes ton nom, et ton lieu de travail(adresse, enfin, j'imagine que ca ne peut pas vraiment s'appliquer a toi, tu dois encore etre a l'ecole), et nous nous ferons un plaisir de te critiquer gratuitement, par ce que tu as fais un commentaire a la con, et que merde putain, c'est notre droit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]