Notebook Hardware Control : NHC enfin compatible Vista

Le par  |  4 commentaire(s)
NHC voltage

Pour rappel, Notebook Hardware Control (NHC) est un utilitaire indispensable pour tout possesseur d'un ordinateur portable, bien qu'il fonctionne également sur n'importe quel ordinateur de bureau.

Pour rappel, Notebook Hardware Control (NHC) est un utilitaire indispensable pour tout possesseur d'un ordinateur portable, bien qu'il fonctionne également sur n'importe quel ordinateur de bureau.


Travailler ou surfer en silence
Vous pourrez aisément contrôler les différents composants de votre ordinateur portable et plus particulièrement les fonctions de gestion de l’alimentation. Ce faisant, la durée de vie de la batterie sera prolongée, la PC sera mieux refroidi, la consommation en énergie sera optimisée, et les nuisances sonores seront réduites.

Plus concrètement, vous pouvez ainsi dynamiquement réduire la tension appliquée à votre processeur et également sa fréquence de fonctionnement permettant dans le même temps de faire moins fonctionner vos ventilateurs. Dès que vous avez besoin de puissance, la fréquence augmente automatiquement en quelques millisecondes sans que vous ne vous rendiez compte de rien. Un must pour économiser votre batterie, et surtout travailler en silence.

Nhc voltage

Nhc ati

Nhc acpi


Grâce à une interface intuitive et claire, la supervision des températures du processeur et du disque dur ainsi que les vitesses du VPU et de la mémoire de la carte graphique, par exemple, s’effectue d’un seul coup d’œil. Dans la barre de tache s’affiche le niveau de charge et l’autonomie estimée de la batterie.

A noter que ce programme est gratuit pour un usage personnel, mais qu'il existe une version payante nommée NHC Professional Edition qui permet de créer et de modifier des profils de gestion d’énergie et de les rappeler en un clic de souris, moyennant la somme de 15 €.

Cette nouvelle version présente la particularité de, enfin, fonctionner sous Windows Vista.



Télécharger Notebook Hardware Control 2.0 Pre-Release 06


Télécharger Notebook Hardware Control 2.0 Pre-Release 06 (version dédiée aux portables Dell ou à ceux qui ont des soucis avec l'autre version)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171549
Très bon soft!
ca fait 1an et demi que je l'utilise, et c'est bien pratique!
En plus il gère aussi la carte graphique, le disque dur... parfait!
Le #171551
Je connaissais pas, c tout a fait ce que je cherchais.
Le #171559
ce programme est tout simplement génial! il a fait passe l'automomie de ma batterie de 2h --->à 3h
Le #171563
Optimisation tout a fait relative en fonction du type de machine. Ne sert à rien par exemple sur des machines à plateforme propriétaire (type sony Vaio, j'ai tester avec et sans sur le mien), en effet, la gestion hardware sur ce type d'ordi est assez bloquée (C.F. divers problèmes sous nux par exemple)

Sinon testé sur becane DELL, ==>bonne optimisation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]