Le CEATEC JAPAN 2015 est l'occasion de présenter les écrans de nos futurs ordinateurs portables et tablettes tactiles. Ceux-ci proposeront de la 8K.
Le géant de l’audiovisuel NHK profite du salon CEATEC JAPAN 2015 qui se déroule en ce moment pour présenter trois écrans de tailles modestes qui pourront équiper les tablettes tactiles et les ordinateurs portables. Ceux-ci ont en commun de proposer une définition Ultra HD 8K ( 7 680 x 4 320 pixels ), afin de succéder à la Ultra HD 4K ( 3 840 x 2 160 pixels ) qui commence à peine à s’installer.
Parmi les trois écrans, on y trouve le modèle 17,3 pouces annoncé dernièrement par Japan Display, avec sa résolution de 510 dpi, son taux de luminosité de 500 candelas par mètre carré, son taux de contraste 2 000 : 1 et son taux rafraîchissement à 120 Hz. On note également un modèle 13,3 pouces présenté par Sharp qui propose une résolution de 664 dpi et un taux rafraîchissement à 60 Hz. On aperçoit enfin le modèle 9,6 pouces d’Ortus Technology qui permet une résolution de 915 dpi, un taux de luminosité de 600 candelas par mètre carré, un taux de contraste 450 : 1 et un taux rafraîchissement à 60 Hz.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?