Nous n'avons pour limites que celles que nous nous imposons...

Le par  |  23 commentaire(s)

"On arrête pas le progrès", voilà une expression que l'on peut être tenté de dire en lisant de pareilles nouvelles.

"On arrête pas le progrès", voilà une expression que l'on peut être tenté de dire en lisant de pareilles nouvelles...

De nombreux chercheurs sont en train de développer une puce, un microprocesseur qui permettrait, une fois insérer dans une boite cranienne, de commander aux machines ayant des récepteurs appropriés... et ce, sans autre moyen que la pensée !

Bien entendu encore très expérimentale et très couteuse, de pareilles opérations pourraient rendre leur motricité aux personnes souffrant de maladies telles que le syndrome de l'enfermement.

Dans un premiers temps, le but et de permettre la maitrise d'un curseur de souris sur un ordinateur, puis à l'avenir de commander des robots ou des systèmes mécaniques rendant la motricité aux malades.

Des tests à l'échelle humaine devraient bientôt avoir lieu.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #6007
moi je veu une puce P5 4Ghz, avec wifi integré et carte video pour pouvoir surfé sur le net avec seulement mon cerveau ! ( imagine des site qui vous apparaisse comme des reves...) .... mais bon un mauvais virus et hop, un cerveau a changé !
Le #6008
il y a firewall integré et antivirus '... faut il faire la mise à jour des driver et flasher les biois '
Le #6012
programmer sur windows '
Le #6015
Il s'agit d'un microprocesseur...vous avez déjà vu un Athlon ou un Pentium qui plante vous ' Ou qui attrape un virus ' Perso jamais.

Je trouve que c'est une vrai avancé technologique effectivement. Mais vu le prix que ça doit etre, ça ne sera jamais a la porté de ceux qui souffrent des maladies...encore une idée qui ne sera jamais utilisée, tout du moins dans un futur proche.
Le #6018
Nous sommes en l'an 2061, le gouvernement planétaire est gouverné par l'ultra-président Gorgio W. Bush (ascendance hispanique)... en cette année avoir sa cervo-puce est devenu chose banale. Mais en cette année la colére gronde, l'ultra-président a déclaré la guerre à la colonie Irakienne installé sur Luna I. Il lui manque des soldats pour faire son sale boulot. Alors il déclenche LE signal, celui qui commande à toutes les cervo-puces de transformer les citoyens-consommateurs de masse en citoyen-de-destruction-massive... aj j'oubliais de vous dire... les cervo-puces sont conçues par le métanat Intel$oft...
Le #6022
L'informaique sera au cerveau ce que le marteau a été a la main.
Le #6024
Logan ta puce te donne des visions !! En attendant c une très juste vue des applications possibles malheureusement !!

Moi je ne voudrais pas qu'elle me donne accès à un quelconque réseau que ce soit, car cela voudrait dire que l'inverse serait possible!!
(cf Ghost In The Shell )
Anonyme
Le #6025
Tout cet argent servirais bien mieux la recherche sur les maladies plutot que de chercher a savoir comment un malade peut utiliser un ordinateur !
Le #6026
Logan ta puce te donne des visions !! En attendant c une très juste vue des applications possibles malheureusement !!

Moi je ne voudrais pas qu'elle me donne accès à un quelconque réseau que ce soit, car cela voudrait dire que l'inverse serait possible!!
(cf Ghost In The Shell )
Le #6027
Puis on peut pousser le truc plus loin si on veut : on fait des clones, avec la puce, on leur transmet tout le contenu de notre cerveau, puis on les envois bosser a notre place....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]