Le nouveau Google Maps désormais intégrable dans les pages Web

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Nouveau-Google-Maps-evenements-a-venir

Google Maps dans sa version revisitée ne dispose pas encore de l'ensemble des fonctionnalités promises par Google lors de sa présentation, pour autant, il est désormais possible de l'intégrer, comme c'est le cas avec la précédente version, dans des pages Web.

Google a finalement ajouté une option permettant de partager des vues et cartes précises proposées sur Google Maps depuis des sites Web. Jusqu'ici, seule la précédente version de Google Maps disposait de l'option, désormais il faudra compter avec la version revue et corrigée.

nouveau google maps La mise à jour fait suite au déploiement de nouvelles options qui mettent un terme à l'étiquette Beta du nouveau Google Maps. Pour autant, tout le monde n'a pas encore opéré la bascule puisque la prise en main différente, et l'absence de quelques modules rebute une partie des utilisateurs.

Les encarts intégrés de Google Maps fonctionneront dans leur ensemble comme le site lui-même, les fonctions étant similaires. Bien entendu, la localisation y est enregistrée pour centrer un point d'observation, et les publicités s'y affichent également.

Concernant ces publicités, elles devraient être mises en place dans les semaines à venir et fonctionneront comme dans les applications mobiles et bureau, à savoir la mise en avant de certains points d'intérêts et d'enseignes sur les cartes.

On notera que les versions intégrées du précédent Google Map ne seront pas mises à jour pour y préférer la nouvelle version de Maps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]