Nouveau procès contre Apple

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CNET News

Une petite société du Vermont porte plainte contre Apple.

Une petite société du Vermont porte plainte contre Apple.

Les procés en détournement de propriété intellectuelle se multiplient aux Etats-Unis, et les plus grands s'y retrouvent plus souvent qu'à leur tour sur le banc des accusés.

Dernier exemple en date, ce litige qui oppose Apple Computer à une petite firme du Vermont, au nord-est des Etats-Unis. Contois Music & Technology accuse en effet la firme de Cupertino, Californie, de s'être largement inspirée de ses travaux pour concevoir l'interface de son logiciel iTunes.

Selon le petit poucet, une première version de cette interface aurait été présentée par ses soins en novembre 1995. Dès janvier 2003, Apple aurait été au courant du problème potentiel, sans y remédier; en septembre 2004, Contois aurait envoyé un note écrite à Apple, lui signifiant le conflit. Sans réponse.

L'étau semble se resserrer autour d'Apple ces derniers temps: parallèlement au procés imminent concernant l'affaire Contois, on sait que le fabricant californien est également poursuivi en Europe par Virgin, en raison de son refus de céder la license de sa technologie FairPlay (ça ne s'invente pas); de même, le label musical Apple Corps., qui éditait autrefois les Beattles, estime que la marque d'ordinateurs a outrepassé les limites permises par leurs accords d'utiliser le nom Apple, en se lançant dans le commerce musical. Sans parler du différend opposant Apple à E-Data au sujet des Apple Music Stores...

Sale temps pour les pommes, en ce moment! Vous reprendrez bien un peu de clafoutis...'

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #49230
Beattles

Beatles
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #49232
Oui on sent vraiment qu'il y a un paquet de parasites qui voudraient prélever un petit pourcentage de ce que gagne Apple...
Le #49250
enfin bon ... si ils ont vraiment breveté le look and feel, qu'ils ont envoyé 2 lettres à apple sans reponse ... ils peuvent bien demander réparation !

et pour apple corps. c'est vraiment apple qui en se lancant dans la musique qui a rompu l'accord, donc c'est normal qu'il y ait réparation.

Apres pour virgin ... je connais pas les détails, mais de toute facon ils ont rien à perdre à demander
Le #49265
bien fait pour Apple
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]