iPhone 5 : quid de l'autonomie ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Macworld
iPhone test battery life

Quelle est l'autonomie réelle de l’iPhone 5 rendu disponible la semaine dernière ? Certains ont voulu en avoir le cœur net.

Nos confrères du site Internet Macworld ont en effet voulu vérifier l’autonomie de 10 heures annoncée par Apple pour son iPhone 5, en la comparant avec celles de ses prédécesseurs et avec celles des deux dernières générations d’iPad. Après avoir mis les joujoux en mode Avion, configuré la luminosité de l’écran à 200 nits et réglé le volume sonore à deux carrés, ils ont ainsi lancé une vidéo de deux heures en boucle jusqu’à extinction de l’appareil.

Premier constat : l’autonomie de l’iPhone 5 ne franchit pas les 8 heures et 30 minutes, atteignant 8 heures et 21 minutes. Ce n’est pas mauvais, mais cela reste tout de même 1 heure et demie de moins que ce qui est annoncé par Apple.

Deuxième constat : l’autonomie de l’iPhone 5 est un poil en dessous de celle de l’iPhone 4S et même de celle de l’iPhone 4, qui sont de 8 heures et 54 minutes et de 8 heures et 42 minutes respectivement. Cela s’explique sans doute par l’écran plus grand et donc plus gourmand, mais aussi par la plus grande finesse de l’appareil qui oblige à faire des concessions sur la capacité de la batterie. Bref, une déception pour ceux qui attendaient un mieux de ce côté. Mais pas une grosse surprise non plus.

iPhone test battery life 
Les différentes autonomies ( crédit Macworld ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1031562
La question est : peut-on régler finement la consommation de la batterie pour qu'elle atteigne 3 à 4 jours en utilisation "normale" (non intensive) comme c'est le cas sur d'autres systèmes ?
Le #1031822
Il aurait fallu faire le test sur plusieurs modèles (une dizaine me parait un minimum, une centaine c'est mieux, un millier c'est encore meilleur), venant de chaînes de production différentes (ou au pire étalées dans le temps, et faire pareil sur des iphone 4 et 4s.

De plus, autant les 200 nits (?) c'est une valeur pertinente (encore que, il faut la replacer dans un contexte d'utilisation normale, et de fait relier ça à l'amplitude de la luminosité,"le volume a 2" est empirique. Comme le test, finalement. Attention, je sais que ce genre de test est volontairement peu précis car il vise à donner une estimation, c'est juste que ca me parait quand même, au vu de l'écart (20mns sur 8h, soit 1/24eme), assez péremptoire d'en tirer des conclusions.
Le #1031982
On a pas mal de recul sur l'iPad 3 dont l'autonomie est aujourd'hui clairement inférieure à celle d'un iPad 2 même si elle reste excellente ce qui est finalement le plus important.

Pour l'iPhone par contre, c'était déjà le plus gros défaut (à mon goût) de l'iPhone 4. J'espérais que Apple nous propose une vraie révolution avec un iPhone qu'on n'aurait plus à recharger qu'une ou deux fois par semaine en usage normal mais il n'y a pas eu de miracle et si le téléphone a un écran plus grand et un processeur plus puissant, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'autonomie s'en ressente malgré les optimisations.
Le #1032042
Il ne fallait pas être Grand Clerc ou Physicien pour se rendre compte qu'une "machine" plus puissante allait être plus gourmande

Pour les Fans d'Apple :

Avec l'iPhone12 on aura juste le temps de dire à son interlocuteur : "Salut c'est moi, je te resonne de mon poste fixe car j'ai juste du jus pour 15 secondes d'appel avec mon nouvel Aïe-Fone ..."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]