Nouveaux clusters IBM avec Opteron dual-core

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yahoo News

IBM renforce sa position sur le marché des clusters.

IBM renforce sa position sur le marché des clusters.

Big Blue croit aux clusters, et il le montre en élargissant sa gamme. Ses nouveaux eServer Cluster 1350 embarquent des processeurs AMD Opteron dual-core et supportent ces derniers dans leur définition pour eServer BladeCenter (Opteron LS20cq), offrant aux utilisateurs plus de réactivité, notamment dans l'exécution de tâches exigeantes en matière de ressources mémoire.

Après les BladeCenters et Clusters, IBM compte adopter le processeur dual-core d'Advanced Micro Devices sur ses IntelliStations A Pro 6217 et eServers 326.

Grâce aux capacités supérieures de ses nouveaux clusters, Big Blue espère séduire les secteurs d'activité où les besoins en capacités de calcul sont les plus importants, comme dans les domaines de la finance, de l'industrie pétrolière ou des sciences de la vie.

Dans ce dernier cas, un client est déjà conquis: l'Université de Buffalo, dans l'état de New-York, utilise avec succés un Cluster 1350 pour ses recherches sur le comportement des protéines humaines, avec en point de mire des traitements contre le cancer, le SIDA ou la maladie d'Alzheimer.

Selon le Directeur du Centre d'Excellence en Bio-informatique de cette université, "ce produit a plus que doublé la vitesse de notre précédent cluster, nous autorisant un gain de temps précieux dans le cadre nos recherches. Il nous permettra de progresser à pas de géant dans nos futures prédictions sur la structure des protéines".

IBM prévoit dans un avenir proche d'élargir son choix de switches et d'options d'interconnection. Dès maintenant, le Cluster 1350 est compatible avec le Switch Router 9288 de Voltaire InfiniBand, qui autorise une bande passante de 10GBps.

Parallèlement à l'annonce du lancement de ses nouveaux clusters, IBM a indiqué que ses eServer pSeries 710 et 720, qui servent de nodes de management et de stockage, sont désormais adaptables aux clusters utilisant les nodes JS20.

Dès la mi-juillet, des mises à jour sont programmées pour les eServer Cluster 1350.

Les prix des eServer BladeCenter sous Opteron dual-core commencent, quant à eux, à 2259$.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]