Nouveaux correctifs pour Windows et Internet Explorer

Le par  |  9 commentaire(s)

Nous sommes à l'heure de la sortie des correctifs publiés par Microsoft.

Nous sommes à l'heure de la sortie des correctifs publiés par Microsoft.

Le premier correctif concerne une faille critique du système ASN.1 de Windows qui pourrait permettre à un individu mal intentionné de prendre le contrôle à distance d'un PC. Cette faille concerne les systèmes d'exploitation Windows NT 4.0 (SP 6a), 2000, XP et Server 2003.  Il s'agirait «d'une des plus graves failles découvertes dans Windows», notamment parce qu'elle affecte un très grand nombre de PC et qu'elle permet plusieurs types d'attaques.  Si vous désirez plus d'informations consulter le bulletin MS04-007.

Le deuxième correctif concerne une faille importante du service WINS, qui affecte des versions de Windows NT 4.0, 2000 et Server 2003 mais pas de Windows XP.  Pour plus d'information consulter le bulletin MS04-006.

Le correctif du bulletin de sécurité MS04-04, publier en dehors des dates prévues dans le programme mensuel de mises à jour des logiciels de Microsoft, a subit une mise à jour.  Après de nombreuses plaintes venant d'utilisateurs à cause de la désactivation complète des URL du type «nom d'utilisateur:mot de passe@domaine.com», parfois utilisées dans les intranets et sur le Web.  La nouvelle version du correctif, qui s'applique toujours aux versions 5.01 et ultérieures d'Internet Explorer sous Windows NT, 2000, XP et Server 2003, corrige cette situation et permet l'utilisation légale de ce type d'URL. Détails et téléchargements dans cette page du site de Microsoft.

Téléchargement sur Windows Update

 

Source : Branchez-vous

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2867
Allé zou c'est parti, faites chauffer vos modems, MS nous en sort un autre..... (-: Vive super passeoire
Le #2868
Moi j'aime bien les correctis de chez crosoft
Le #2869
Il faut arréter de toujours pointer du doigt Microsoft. C'est bien d'apporter des correctifs cela démontre leur sérieux.
Windows est trés bien. C'est grâce à Microsoft que l'informatique est devenu accessible à tous. En tout cas moi je n'ai pas les moyens d'investir dans un mac et les logiciels qui vont avec, ni m'aventurer d'ailleurs dans un linux où tout est bidouillage (je ne fais pas parti d'un public averti).
Salut à vous.
Le #2872
Legros probleme, c'est que Billou nous prones toujours la securite avec Windows... c'est ca le probleme majeur.

QU'il arrete de dire que Windows est securitaire... qu'il avoue!
Le #2873
Vous préférez que Microsoft ne prévienne pas des failles dans son OS et vous laisse seul avec votre PC contrôle ou autre, et ainsi ne publie plus de correctifs'
Le #2874
"QU'il arrete de dire que Windows est securitaire"
Cela veut dire quoi en français '
Le #2875
Ca va peut-être choquer du monde mais...
C'est justement parce que l'ordinateur est accessible trop facilement aux novices que les problemes apparaissent. Les particuliers n'ont pas les même exigences que les pros. Moi aussi j'ai été débutant donc je ne critique pas. Mais je me rends compte à quel point on se croit vite devenir informaticien parce qu'on sais installer son windows.Et pui comme c'est un PC à la maison, tout le monde ne fait pas l'effort de s'inverstir pour apprendre plus de chose ou regarder ce qui se fait ailleurs.Regardez les pubs aujourd(hui ! "Installation facile !" "Surfez sur le net en 5 minutes" etc .... Combien d'heures vous avez mis avant qu'on vous laisse prendre le volant d'une voiture. Pas de suite je pense. Bah là c'est pareil. Faut prendre la peine de savoir ce qu'on fait.Ce que ne veut pas Billou.
Le #2876
C'est bizarre, sur le site de GrosSoft le patch du MS04-004 n'a pas bougé depuis le 02 février en ce qui concerne IE6 SP1.
Le fichier téléchargé est en tout point identique et je ne peut toujours pas utiliser l'identification rapide (http://nom:pass@serveur)

Quelqu'un peut-il me le confirmer '
Le #2900
HooK tu ne te trompe pas c'est le même patch sauf que la date a été changée !!!
Zarb M$ et à voir cette news http://www.generation-nt.com/news-2554.html on se pause des questions......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]