300 millions de SMS et MMS échangés au passage de la nouvelle année

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
SMS

Le Nouvel An a vu s'échanger 300 millions de SMS et MMS entre 21h00 et 02h00 et le cap du milliard de messages devrait encore être passé cette année.

Cette année encore, les échanges de SMS et MMS ont été un moyen pratique et sollicité pour se souhaiter les voeux du Nouvel An. Les opérateurs avaient mis en place des dispositifs et des équipes pour absorber le pic des envois autour de minuit.

Selon les premières données, ce sont autour de 300 millions de SMS et MMS qui ont transité sur les réseaux mobiles entre 21h et 2h, ce qui devrait amener cette année encore le volume sur l'ensemble de la soirée à plus d'un milliard de messages échangés.

SMS Sur le pic de la soirée, Orange comptabilise 120 millions de SMS échangés et 4,3 millions de MMS. Pour SFR, le volume est de 110 millions de SMS et 4,6 millions de MMS tandis que Bouygues Telecom a assuré le transfert de 62 millions de SMS et 2,4 millions de MMS. Les chiffres pour Free Mobile ne sont pas connus.

Le ministère de l'Economie précise qu'il n'y a pas eu d'incident particulier sur les réseaux des opérateurs et rend "hommage aux équipes de terrain d'Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free qui se sont mobilisées toute la nuit pour assurer la qualité du service".

A voir d'ici quelques jours si le record de 1,4 milliard de SMS échangés observé l'an dernier sera dépassé ou si le succès des messageries instantanées aura créé un glissement significatif des usages, au moins chez une partie de la population.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1611362
Juste avant minuit, on peux envoyer des SMS, après Minuit avec opérateur Bouygues Telecom ça bouchonne, c'est pareil tous les ans. Un ami chez Free rigole bien. rien ne bloque . Pourquoi ?
Le #1611452
chez free les messages on tous été transmis de 21h à 3h du matin, léger problème au niveau des MMS mais j'ai pu m'en passer.
Le #1611492
C'est la NSA qui a du avoir du boulot!
Le #1612362
Et bien moi, je n'ai rien envoyé ....!
j'ai fait mieux que ça .... j'ai embrassé sur la bouche toutes mes copines ....
Et ça, ce sont des vœux chaleureux et très proches .... aucune n'a critiqué !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]