Nouvel An : plus d'un demi-milliard de vœux virtuels

Le par  |  0 commentaire(s)
voeux-general

Sur la seule journée du 1er janvier 2010, les Français ont envoyé plus de 500 millions de vœux virtuels, SMS et cartes électroniques confondus.

voeux-generalC'est une tradition désormais bien ancrée. Les vœux pour la nouvelle année sont devenus virtuels et 2010 n'a pas fait exception avec l'établissement d'un nouveau record, selon les comptes tenus par l'AFP. Sur la seule journée du vendredi 1er janvier 2010, les Français ont ainsi envoyé plus de 500 millions de ces vœux virtuels.

Parmi ces vœux virtuels, les incontournables SMS ont plus que jamais la cote. Près de 200 millions de SMS pour l'opérateur Orange, 177 millions pour SFR et 117 millions pour Bouygues Telecom. Des chiffres à la hausse par rapport à 2008 ( de l'ordre de +37 % ) qui confirment la tendance enregistrée pour les premières heures de 2010.

Lancé en 1998, le site Dromadaire.com est devenu le leader en Europe de l'envoi de cartes de vœux virtuelles, qui sont gratuites et personnalisables. À son compteur pour le 1er janvier 2010, l'envoi de 18 millions de cartes électroniques.

Tous ces compteurs tournent encore, puisqu'en France, les vœux pour la nouvelle année peuvent être formulés tout au long du mois de janvier. Bonne année à tous donc !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]