Nouvel iPad : 1Go de mémoire et batterie 68% plus puissante !

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple iPad 3 tablette

Le nouvel iPad, successeur de l'iPad 2, possèderait 1Go de mémoire vive ainsi qu'une batterie révolutionnaire annoncée comme 68% plus puissante que celle de son ancêtre.

Mardi dernier, Tim Cook, CEO d'Apple, présentait le remplaçant de la tablette tactile iPad 2 au monde entier, le nouvel iPad était né. On y trouve un affichage Retina offrant une plus grande résolution (2048 x 1536 pixels, soit 3,1 millions de pixels mis au service de l'affichage 264 ppi), et un processeur Apple A5X " quadcore graphics " (dual core pour le processeur d'applications et quadcore pour le processeur graphique) annoncé comme deux fois plus rapide que le processeur Tegra 3 de Nvidia. Le tout épaulé  par un capteur photo APN 5 megapixels au dos avec technologie iSight et possibilité d'enregistrement vidéo 1080p. Bref un condensé des dernières technologies.

Aujourd'hui nous apprenons que le nouvel iPad possèderait 1 Go de mémoire, contre seulement 512 Mo pour l'iPad 2 et 256 Mo pour le premier iPad. Le but de Cupertino est simple, transformer l'iPad en véritable console de jeux, et pour cela il fallait doper tous les éléments graphiques, en passant par le processeur graphique et en terminant par la quantité de mémoire disponible.

 

Apple iPad 3 tablette  Apple iPad 3 Retina

 

 Apple iPad 3 A5X Apple iPad APN iSight

 

Nous disposons également de plus d'information sur la nouvelle batterie qui équipe ce nouvel iPad. La batterie est plus volumineuse, ce qui explique d'ailleurs l'épaisseur de l'iPad revue à la hausse avec 9,4 mm (plus que l'iPad 2 mais moins que l'iPad 1). Elle est d'une puissance de 42Wh, contre seulement 25Wh pour l'iPad 2, soit une augmentation de 68% ! Traduit en mAh, cela donne 11 666mAh pour le nouvel iPad contre seulement 6 944 mAh pour l'iPad 2.

L'autonomie annoncée par Apple reste toutefois au même niveau que celle de l'iPad 2,  environ 10h en utilisation normale et 9h en mode 3G. Ceci s'explique par la très forte consommation de la dalle Retina.

autonomie-batterie-apple-iphone-ipad-macbook

(Credit images : intomobile.com)

Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, la batterie du nouvel iPad se révèle plus puissante que celle du portable MacBook Air 11" !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]