En étudiant de près la fiche technique du nouvel iPad Pro proposé par Apple, on se demande pourquoi la firme a souhaité conserver la dénomination "Pro" traditionnellement réservée aux dispositifs ultra haut de gamme certifiant d'un usage adapté aux entreprises.

Avec l'iPad Pro 9.7 pouces, il semble qu'Apple n'a pas respecté son propre cahier des charges. On peut ainsi citer l'intégration de seulement 2 Go de RAM contre 4 Go pour l'iPad Pro 12,9 pouces et un SoC Apple A9X cadencé à 2,16 GHz (contre 2,24 GHz pour l'iPad Pro 12,9 pouces). On remarque aussi la présence d'un simple port lightning compatible USB 2.0 là ou son grand frère s'équipe d'un port USB 3.0.

Smart keyboard iPad Pro 9,7

Et la différence se joue également du côté des accessoires... Les Français intéressés par le produit devront s'y faire : le clavier proposé avec la tablette d'Apple ne sera livré qu'en QWERTY.

Il suffit de se rendre sur le site d'Apple et sur la fiche du produit Smart Keyboard pour iPad Pro 9,7 pouces pour constater la précision suivante : "Le Smart Keyboard pour iPad Pro est uniquement disponible en anglais américain." Un peu fort pour un clavier vendu 179 euros, soit déjà bien plus cher qu'un clavier mécanique dédié aux joueurs et équipés de switches haut de gamme alors que le Smart Keyboard se présente comme un simple clavier à membrane...

Pas certain donc qu'avec un prix d'entrée à 700 euros, l'iPad Pro 9,7 pouces se retrouve au coeur des entreprises.

Source : Apple