Nouvel outil de sécurité chez Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Beta News
Microsoft bleue

Microsoft élargit la panoplie de ses logiciels de sécurité.

Microsoft élargit la panoplie de ses logiciels de sécurité.

Microsoft bleueMicrosoft a dévoilé ce lundi 19 septembre un nouvel outil de protection des PC tournant sous Windows XP. Baptisé Shared Computer Toolkit for Windows XP, ce logiciel permet aux administrateurs de restreindre les possibilités de modification profonde du système et d'installation d'applications non-autorisées.


Ce logiciel, plus spécialement destiné aux gérants de cyber-cafés ou de librairies, et aux administrateurs de laboratoires d'informatique dans les lycées et collèges, peut également aider à chasser les virus et autres logiciels espions en rétablissant tous les jours une configuration "propre" du disque dur. De plus, en supprimant quelques fonctionnalités qui alourdissent en temps normal Windows XP, il permet à l'utilisateur final de mieux travailler, selon Microsoft.

Cette nouvelle application fonctionne selon trois axes: restrictions à l'usager, protection du disque dur et gestion des profils d'utilisateur.

En juin dernier, une version bêta (de test) de ce logiciel avait été téléchargée par 60.000 utilisateurs, qui ont depuis fait part à Microsoft de leur point de vue.

La version 1.0 qui fait son apparition aujourd'hui inclue de nouvelles restrictions pour les non-administrateurs; les utilisateurs d'Active Directory peuvent faire cohabiter les deux applications sans problème. L'interface a été retravaillée pour un meilleur confort d'utilisation.

Shared Computer Toolkit for Windows XP 1.0 est disponible gratuitement au téléchargement, tandis qu'un CD d'installation, assorti d'un petit livre d'explication, pourront être commandés dès le 1er octobre prochain.



Complément d'information
  • Nouvel outil de protection de la vie privée chez Ask.com
    Espérant s'établir comme le moteur de recherche le moins intrusif dans la vie privée des internautes, Ask.com a récemment mis en place un outil qui permettra à ses utilisateurs d'empêcher que leurs recherches soient stockées dans ...
  • Nouvel outil de recherche sur HDD chez Bit9C
    Les logiciels de recherche de fichiers sur disque dur se succèdent, se téléscopent même, mais ils présentent tous plus ou moins des fonctionnalités identiques.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60455
Et pour utilisé Shared Computer Toolkit for Windows XP, il suffit de ce "loggué" en root non '
Le #60699
"Nouvel outil de sécurité chez Microsoft"

fdisk '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]