Xbox 360   Logo La Xbox première du nom a vécu quatre années d'exclusivité avant d'être remplacée par une console plus performante. La Xbox 360 attaque justement sa quatrième année d'existence et du côté de Microsoft, aucune remplaçante n'a été annoncée. On parle pourtant d'une Xbox 720, mais le projet reste encore assez flou. Si le président de Microsoft's Entertainment and Devices division, Robbie Bach, ne confirme pas l'existence d'un nouveau projet, il parle néanmoins sans demi-mesure de la difficultée à renouveler la 360.


Un cycle de vie plus long
Vous pouvez donc bien installer la console de Microsoft dans votre salon, lui offrir un meuble complètement dédiée, ou une case réalisée sur mesure pour elle, votre investissement ne sera pas dénué d'intérêt puisque la durée de vie de la Xbox 360 sera nettement plus longue que celle de la Xbox.

On savait que le nouveau parc de console n'arriverait pas avant 2011, voire 2012, les propos de Robbie Bach le confirme encore :

"Le cycle de vie de cette nouvelle génération de console, et je ne parle pas uniquement de la Xbox 360 mais aussi de la Wii et de la PS3, va très certainement être plus long que celui des consoles précédentes."

Sony avait d'ailleurs évoqué par le passé que sa PS3 pourrait connaître une durée de vie de 10 ans. Néanmoins, une nouvelle console se prépare à l'avance et c'est bien là le problème actuel de Microsoft, qui peine apparement à trouver une nouvelle voie.

"Faire quelques chose de plus joli et de plus puissant ne suffira pas. Les utilisateurs ont de plus en plus le sens des valeurs."

Et à Microsoft de remettre en avant le climat économique actuel qui pourrait repousser encore un peu plus l'arrivée d'une nouvelle console. Les consommateurs n'auraient en effet pas les moyens, ou l'envie, de redépenser des sommes importantes pour s'équiper en nouveaux matériels et logiciels.

La Xbox 360 risque donc de connaître encore de bien belles années devant elle, et le consommateur quelques nouvelles baisses de prix.