Nouvelle faille dans les produits Norton

Le par  |  10 commentaire(s)

Symantec, l'éditeur de sa très illustre suite d'utilitaires "Norton", donne dans un registre qu'on ne lui connaissait pas.

Symantec, l'éditeur de sa très illustre suite d'utilitaires "Norton", donne dans un registre qu'on ne lui connaissait pas... Les failles de sécurité.

En effet, après qu'une de ces failles soit découverte sous la version 2002 de son antivirus, c'est aujourd'hui dans son firewall (Norton Internet Security) et son programme de lutte contre le spam (Norton AntiSpam) dernier cru (2004) qu'une faille jugée critique a été trouvée.

Dans les deux cas, c'est un problème de controle ActiveX qui permettait aux hackers d'exécuter certains codes...

Pour vous protéger de ce genre de manipulation, rien de plus simple : usez du LiveUpdate intégrer aux programmes afin de mettre ceux-ci à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #4816
Symantec nous sort des logiciels de plus en plus lourds (et gourmands), il fallait bien s'attendre à voir arriver ce genre de blème. Plus c'est énorme, plus on a de chance d'avoir des bugs et des failles. Ceci dit, je suis repassé sur KAV 4.5 car Norton 2004 est vraiment un mangeur gargantuesque de ressources. Effondrement complet des temps de réponse de ma machine (et croyez-moi, c une bête). KAV est plus sobre et gère mieux les ressources (pour le moment). Petite info en passant, si vous installez KAV 4.5.94 et que vous avez office 2003, n'installez pas l'option "Office Guard" (installation personnalisée), ca crée une erreur à la sortie d'excel. Kaspersky connait le blème et va surement le résoudre très vite. @+
Le #4820
Pour ma part je suis heureux qu'il leur arrive ça à Symantec .Non seulement il nous bouffe de la ressource et en plus il travaille avec Windows ,un ptit coup de main pour dire qu'il y a des OS LOUCHE LA-DEDANS GARCON.
A vous d'imaginez la suite ''''''''''
Le #4825
"intégré aux programmes" et non pas "intégrer aux programmes". mais ce n'est qu'une parenthese.
merci pour la news
Le #4827
PC-cillin de Trendmicro. C'est celui que j'utilise maintenant à la place de norton. Il est légé, efficace et réagit quelque soit votre client de courrier... par exemple j'ai la suite mozilla. Mais surtout il protège contre Virus, Trojans, et les Vers en temps réel. Leur mise à jour est quotidienne. (très réactif...). C'est important dans le monde du virus... J'ai pas d'action chez eux mais franchement je me suis fait attaqué par une dizaine de Vers ces derniers temps... tous éradiqués d'entrée de jeux... Alors... si ca peut aider quelqu'un a choisir son antivirus c'est a essayer.
Le #4828
utilisez symantec antivirus corporation au lieu d'utiliser des produits grand public et vous verrz la difference au niveau de la gestion des ressources!
Le #4841
je n'ai jamais eu de problèmes avec norton, par contre j'ai testé F-Secure, PC-CIllin, et j'en passe, tous onf fait planter ma bécane, ex : pour PC-Cillin, obligé de formater....
Le #4843
Essayez eTrust:Gratos en +
Le #4847
Antivirus : programme créant des failles pour que les virus continuent à se développer...
Le #4849
Les failles sont dans l'OS et non dans les logiciels !!!

Symantec fait de bons produits tropsurchargés mais, c'est un probleme de OS tout ca ...
Le #4933
En réponse à Nawak, que l'on utilise la version corporate ou pas, Norton 2004 va ingurgiter un max de ressources (Test établi sur un Athlon 3200+ Win XP Pro SP1). C'est une vraie cata ! Et je vous fait grace des accès réseau. Ok, il est "rapide" si on n'a que l'OS de chargé ;-). On n'a plus un PC protégé par un antivirus mais un antivirus de plus de 1000 ? compatible x86 qui accepte de lancer avec lenteur nos applications ! Même mon émulateur Win sur mon serveur Linux (2600+) va plus vite. Kav avait le même blême avec sa version 4.0 mais depuis la 4.5.094 tout fonctionne a vitesse normale et la détection est très efficace. Un client m'appelle et son AV (Norton 2003) n'a pas vu Trojan.Downloader ... Kav n'en a fait qu'une bouchée et le pire, ce trojan est connu de Symantec depuis des lustres (encore heureux). Pour ma part, PC-CILLIN est en test et me donne d'excellent rapport vitesse/détection. Je présume que Symantec optimisera son code dans les prochains releases. Wait and see ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]