Encore plus de PDA HP iPAQ pour la fin de l'année

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Unwired
Logo HP

Hewlett-Packard pourrait revenir sur le devant de la scène avec une série de produits iPAQ présents sur tous les segments mobiles.

Logo hpAprès des années fastes, faisant de Hewlett-Packard ( HP ) le numéro deux des vendeurs de PDA, derrière Palm, puis des années creuses marquées par une distance prise par rapport au marché et l'absence de smartphones, le fabricant s'apprête à renouveler ses gammes, selon des sources asiatiques.

Le site Digitimes indique ainsi que HP prépare une série complète de produits iPAQ comprenant des PDA, des PND ( Personal Navigation Devices ) et des PDAPhones compatibles 3G et GPS pour le dernier trimestre 2007.

Plusieurs fournisseurs ont été contactés parmi les fabricants taïwanais, tels que Quanta Computer, Inventec Appliances et, plus récemment, Foxconn International Holding, qui a créé le smartphone HP iPAQ 514 Voice Messenger, qui serait en fait le premier modèle de la nouvelle gamme.

D'après la même source, le grand absent des contrats serait HTC, du fait de son nouveau positionnement pour développer des produits mobiles sous sa propre marque. HP pourrait donc en prendre acte et se tourner vers des fabricants concurrents.

En outre HP aurait noué des partenariats pour développer des produits typés pour des marchés particuliers, comme un accord avec l'opérateur américain Verizon Wireless en vue de proposer des PDAPhones CDMA ( qui est la technologie cellulaire concurrente du GSM ) aux Etats-Unis ou la mise en place de gammes de PDA et de PND bon marché pour la Chine.


Spéculations sur la nouvelle offre HP
Comment sera organisée la nouvelle gamme iPAQ ? Selon les rumeurs du Web, elle pourrait être divisée en six séries, avec les séries 100 et 200 pour l'entrée de gamme, les séries 300 et 500 en milieu de gamme et les séries 600 et 900 constituées de PDAPhones 3G avec fonction GPS et présence d'un clavier physique.

Si le HP 514 Voice Messenger donne un avant-goût du segment de milieu de gamme, le site The Unwired croit détenir des informations (non confirmées) sur les caractéristiques des séries 600 et 900. Celles-ci seraient constituées de PDAPhones dotés de Windows Mobile 6 Professional.

La série HP 600 aurait la forme d'un combiné de type barre avec clavier numérique et et une molette de navigation en façade pouvant rappeler celle des iPods. Le terminal serait quadribande GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA et disposerait des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi que d'un récepteur GPS compatible A-GPS ( Assisted GPS ).

L'ensemble serait animé par un processeur Marvell PXA270 Bulverde cadencé à 520 MHz, avec 128 Mo de RAM et 256 Mo de ROM, extensible par port microSD. L'appareil disposerait d'un écran tactile 2.8" QVGA 65000 couleurs et d'un APN 3 megapixels.

La série HP 900 reprendrait les caractéristiques ci-dessus mais disposerait d'un clavier complet. Toutes ces informations sont à prendre au conditionnel, dans l'attente d'un communiqué qui pourrait intervenir d'ici le mois de septembre pour une disponibilité en fin d'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180016
Ben j'espère qu'ils auront plus d'inspiration pour le design, ce VoiceMessenger me rappelle feu mon T610...

Pour la série 600, ils s'attaque au iMate Ultimate 8150 (qui est pour moi un modèle très interessant : clavier et PDA presque complet, pas par la couleur par contre)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]