Nouvelle norme de codage de la voix G.729.1 pour VoIP chez France Télécom

Le par  |  0 commentaire(s)

France Télécom dévoile une nouvelle norme mondiale G.

France Télécom dévoile une nouvelle norme mondiale G.729.1 pour faciliter et optimiser le déploiement de la téléphonie sur IP. Cette norme de codage de la voix en bande élargie peut cohabiter avec la norme de bande étroite G.729 largement déployée dans les structures existantes. Avec ces deux normes, matériels de nouvelle et ancienne génération pourront fonctionner communément.

Le son obtenu avec la nouvelle norme améliore la sensation de présence et le confort d'écoute. La norme G.729.1 assure un même niveau de qualité sur fixes et sur mobiles, grâce à un mécanisme dit scalable de gestion du flux selon la qualité du réseau et du terminal. 12 débits, étagés entre 8 KHz et 32 KHz, permettent de préserver la qualité de service.

La norme G.729.1 va permettre d'optimiser la voix sur IP en favorisant le développement de nouveaux terminaux et de services convergents sur IP. Elle a été développée dans le cadre de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT-T) par un consortium international piloté par France Télécom.


  • Annonce France Télécom
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]