Nouvelle offre serveur chez Fujitsu

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNET News

Fujitsu poursuit la remise à niveau de son offre de serveurs.

Fujitsu poursuit la remise à niveau de son offre de serveurs.

Il y a quelques semaines, Fujitsu annonçait la sortie d'une famille de serveurs haut de gamme sur technologie Intel Itanium. Aujourd'hui, la firme japonaise présente ses nouveaux produits recourant à l'architecture Sparc64 développée avec Sun Microsystems.

Cette gamme naissante, baptisée PrimePower, regroupe cinq modèles, tous bâtis autour d'un processeur Sparc64 à 2,08GHz, compatible avec les puces UltraSparc de Sun Microsystems.

Les serveurs Sparc travaillent sous Unix en natif, mais les versions Itanium présentées en avril par Fujitsu ont pour avantage de pouvoir fonctionner avec deux systèmes d'exploitation: Solaris (OS maison de Sun) et Linux, dans un premier temps; une version compatible avec Microsoft Windows apparaîtra bientôt.

Privilégier une technologie plutôt qu'une autre est un pari risqué: ni Itanium ni Sparc ne progressent de manière sensible en terme de parts de marché.

Les PrimePower 2500 peuvent recevoir jusqu'à 128 processeurs, et coûtent au bas mot 553.000$ en version 'bare bone' (dépouillée), avec seulement 4 processeurs et 8GB de mémoire vive dans ce cas.

La version la plus 'abordable' est le PrimePower 650, équipé de deux processeurs, et affichée à 42.780$. Fujitsu compte également remodeler son offre intermédiaire, à savoir les systèmes 850, 900 et 1500.

Au terme d'un partenariat conclu avec Sun, les deux compagnies commercialisent indiféremment les produits de l'une ou de l'autre; ainsi, Sun s'apprête à mettre sur le marché un serveur Fujitsu à processeur Sparc VI (nom de code: Olympus), alors que Fujitsu vendra dans un avenir proche des serveurs Sun emportant une puce maison de type Niagara.

Sun commercialise d'ores et déjà des serveur Fujitsu, et a même renoncé à développer ses processeurs UltraSparc V au profit des nouveaux Sparc64 VI, à la demande de son partenaire nippon.

Complément d'information
  • Nouvelle offre ADSL chez Télé2
    La baisse des prix de l'ADSL par France Télécom a été l'occasion pour nous autres consommateurs de voir le prix des concurrents baisser encore.
  • Nouvelle offre ADSL chez Club Internet
    Club-Internet se devait de réagir aux différentes offres proposées par Free ces derniers temps qui vampirisent, il faut l'avouer, de très nombreux internautes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44621
C'est ce qu'on appelle vivre en osmose.

Un bien joli exemple de coopération que devraient suivre de nombreuses entreprises au lieu de s'entre tuer pour rien...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]