Nouvelles baisses de prix pour la Surface RT et la Surface Pro de première génération.

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Microsoft
Microsoft Surface 2 logo

À chaque nouvelle génération de produit, les marques baissent traditionnellement les tarifs des modèles précédents, et Microsoft ne déroge pas à la règle en diminuant les prix de ses Surface RT et Surface Pro version 1.

Avec l'arrivée des nouvelles Surface 2 et Surface Pro 2 sur le marché, Microsoft tente d'écouler ses stocks de tablettes de première génération en opérant une nouvelle baisse significative des tarifs selon le modèle.

surface 2 Après une première baisse datant du mois d'août dernier intervenue juste avant la présentation des Surface 2, la Surface Pro 64 Go voit à nouveau son prix diminué de 80 euros.

La Surface Pro 64 Go passe ainsi de 779 euros à 699 euros. C'est 180 euros de moins que la Surface 2 vendue à partir de 879 euros. Même remise pour la version 128 Go qui passe ainsi à 799 euros contre 879 euros.

Concernant la Surface RT, baptisée plus simplement Surface 2 dans sa seconde génération, elle reste à 339 euros pour sa version 32 GB, mais profite d'une baisse de 85 euros pour sa version 64 GB qui passe de 444 à 359 euros.

On notera qu'au tarif d'entrée, la Surface RT de première génération est 100 euros moins chers que la nouvelle Surface 2, un écart similaire étant pratiqué chez Apple entre l'iPad 2 et l'iPad Air.

Des différences de prix résolument faibles qui n'ont qu'un motif : favoriser les ventes immédiates des nouveaux produits et continuer de profiter d'une marge suffisante sur les produits d'ancienne génération, tout comme le fait Apple en proposant toujours son iPad 2 daté de plus de deux ans comme produit d'appel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1537762
Promis, juré, quand elle sera à 100 euros, je l’achète

Le #1537772
J'espere que les prix de l'occasion diminuerons aussi !
Le #1537872
sûr qu'en partant de très très haut on peut faire des baisses énorme.


un conseil à m$ pour écouler vos stocks contactez r. bachelot 'une spécialiste'
Le #1537902
Et moi qui croyais que les promos sur les fins de série servaient à s'en débarrasser le plus vite possible pour faire place nette pour la nouvelle version ......

Pffffuit je suis un gros nul, j'ai rien compris ... le top du top , c'est de continuer à vendre super cher un "vieux" produit,que personne n'a voulu acheter quand il était "jeune", ..... avec le risque que cela dure très, très, très longtemps ... et que ça pourrisse l'image de la 2e et 3e générations.

Les stratèges, quand ils sont cons, ils sont cons, mais VRAIMENT cons
Le #1538312
Non mais c'est ouf... Le même produit version chinoise on le trouve pour 200€ maxi... Ils prennent leurs clients pour des vaches à lait chez M$ ?

Je crois qu'ils ont pas compris ce que ça voulait dire de se prendre pour Apple
Le #1538452
LIAR a écrit :

Non mais c'est ouf... Le même produit version chinoise on le trouve pour 200€ maxi... Ils prennent leurs clients pour des vaches à lait chez M$ ?

Je crois qu'ils ont pas compris ce que ça voulait dire de se prendre pour Apple


Ben oui, c'est la fable de la Fenêtre qui voulait se faire aussi grosse que le Pomme!

A la fin la grenouille creva
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]