Les ménages français investissent toujours plus dans les nouvelles Technologies de l'information et de la Communication, notamment dans la téléphonie mobile.
L'Idate ( Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe ) vient de publier les résultats d'une étude sur le budget consacré chaque mois par les ménages français dans les TIC ( Technologies de l'Information et la Communication ), parmi lesquelles on compte la télévision, la téléphonie fixe, la téléphonie mobile ou encore l'accès à Internet. Elle s'appuie sur les réponses fournies par 1 000 foyers français.
En 2007, les foyers français dépensaient en moyenne 113 euros par mois dans les TIC, dont une très bonne partie, 55 euros, était allouée à la seule téléphonie mobile. Selon les prévisions de l'Idate, ce budget mensuel passera à 122 euros en 2011. La partie consacrée à la téléphonie mobile augmentera et sera toujours aussi importante, à savoir 63 euros.
Seront également en augmentation, les dépenses pour l'accès à Internet, la télévision payante et les jeux vidéo. À l'inverse, la téléphonie fixe, la vidéo à la demande, la musique en ligne vont baisser. La première grâce à la téléphonie par Internet des offres tripleplay ( Internet + téléphonie + télévision ) et les deux autres à cause du téléchargement illégal et du développement de nouveaux modèles de distribution.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?