Budget TIC : la moitié est allouée à la téléphonie mobile

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Idate

Les ménages français investissent toujours plus dans les nouvelles Technologies de l'information et de la Communication, notamment dans la téléphonie mobile.

IdateL'Idate ( Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe ) vient de publier les résultats d'une étude sur le budget consacré chaque mois par les ménages français dans les TIC ( Technologies de l'Information et la Communication ), parmi lesquelles on compte la télévision, la téléphonie fixe, la téléphonie mobile ou encore l'accès à Internet. Elle s'appuie sur les réponses fournies par 1 000 foyers français.

En 2007, les foyers français dépensaient en moyenne 113 euros par mois dans les TIC, dont une très bonne partie, 55 euros, était allouée à la seule téléphonie mobile. Selon les prévisions de l'Idate, ce budget mensuel passera à 122 euros en 2011. La partie consacrée à la téléphonie mobile augmentera et sera toujours aussi importante, à savoir 63 euros.

Seront également en augmentation, les dépenses pour l'accès à Internet, la télévision payante et les jeux vidéo. À l'inverse, la téléphonie fixe, la vidéo à la demande, la musique en ligne vont baisser. La première grâce à la téléphonie par Internet des offres tripleplay ( Internet + téléphonie + télévision ) et les deux autres à cause du téléchargement illégal et du développement de nouveaux modèles de distribution.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #246811
"En 2007, les foyers français dépensaient en moyenne 113 euros par mois dans les TIC,"

il reste quoi sur un budjet apres ça? on s'etonne qu il y ai du telechargement illegal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]