Capgemini et Novell main dans la main sur l' Open Source

Le par  |  0 commentaire(s)
Novell

La SSII française et l'éditeur Linux américain annoncent la signature d'un accord de partenariat élargi autour de l' Open Source. Une nouvelle belle opération de promotion en perspective pour la plate-forme SUSE Linux Enterprise.

NovellDepuis son accord signé fin 2006 avec Microsoft, Novell a véritablement le vent en poupe et sa plate-forme SUSE Linux Enterprise semble séduire de plus en plus le monde professionnel. Dont acte pour l'un des leaders mondiaux du conseil en informatique, Capgemini, qui a décidé de s'associer avec le fournisseur de logiciels d'infrastructure pour l'entreprise libre comme il se qualifie, dans le cadre d'un partenariat dit élargi autour de l' Open Source.


Des solutions Novell à combiner
En clair, Capgemini va renforcer ses compétences en matière de consulting Open Source sur les offres Novell et principalement celles tirant partie de SUSE Linux Enterprise, afin d'être en mesure de proposer à ses clients des solutions bâties sur un modèle mixte Open Source et propriétaire.

Pour Paul Hermelin, Directeur Général de Capgemini : " Nous constatons au quotidien l'importance de l' Open Source dans la stratégie informatique d'un nombre croissant de nos clients en quête de solutions nouvelles et de valeur ajoutée pour améliorer l'efficacité de leur infrastructure informatique. Ce partenariat avec Novell nous paraît crucial pour répondre à ces besoins. Novell, au travers de sa plate-forme SUSE Linux Enterprise et sa suite d'administration ZENworks est un fournisseur clé offrant une solution complète. "

De son côté, Ron Hovsepian, PDG de Novell, parle de fournir aux clients de Capgemini des solutions basées sur une combinaison flexible de logiciels Open Source et propriétaires.
Complément d'information
  • Linux Mobile : Novell dévoile Suse MeeGo
    Au salon Computex de Taipei, l'éditeur Novell a confirmé son soutien à la plate-forme mobile MeeGo en annonçant Suse MeeGo, sa propre déclinaison qu'il espère voir intégrée par les fabricants OEM dans les 12 mois à venir.
  • Novell propose son Service Pack pour Suse Linux Enterprise
    Avec pour ambition d'augmenter la présence de Linux dans les secteurs entreprises, Novell offre son premier service pack pour Suse Linux Enterprise 10 qui supporte désormais les processeurs quadri-coeurs des lignes de produits Intel Xeon ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]