Novell rencontre des difficultés avec la FSF

Le par  |  18 commentaire(s)
novell

Selon les propos du conseiller général Elben Moglen de la FSF relayés par Reuters : " Les gens de la communauté veulent pouvoir faire tout ce qu'il est possible pour interférer avec cet accord et avec tous les accords de ce type.

NovellSelon les propos du conseiller général Elben Moglen de la FSF relayés par Reuters : " Les gens de la communauté veulent pouvoir faire tout ce qu'il est possible pour interférer avec cet accord et avec tous les accords de ce type. Il ont toutes les raisons de se sentir profondément concernés par ce qui est le début d'une attaque de brevets significative de la part de Microsoft ".


Tensions entre la FSF et Novell

Pour rappel, la fondation contrôle les droits de propriété intellectuelle d'éléments-clés du système d'exploitation basé sur le noyau Linux. Novell a inquiété de nombreux membres de la communauté open source développant Linux et les logiciels libres en novembre dernier. En effet, à cette époque, la firme avait signé un accord important avec Microsoft.

Plusieurs personnes ont critiqué cet accord et demandé au conseil d'administration de la FSF de punir Novell en l'empêchant de vendre de nouvelles versions de son OS ( Operating System ) embarquant le noyau Linux, a rappelé Moglen.

Il a indiqué que le conseil n'avait pour le moment pris aucune décision sur cette affaire mais qu'il s'attend à l'annoncer dans les semaines à venir. Si la fondation décide de prendre une telle décision, ce bannissement s'appliquerait aux nouvelles versions de Linux couvertes par cette alliance avec Microsoft qui doit prendre effet en mars prochain.

Selon John Dragoon, vice-président senior et directeur du marketing chez Novell, on estime qu'il est prématuré de spéculer sur l'issue du conflit avec la FSF et a décliné tout commentaire supplémentaire. " Nous étudierons la décision finale et nous réagirons en conséquence ", a t-il succinctement déclaré.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155049
Hum hum !

Reuters a écrit une connerie.

la FSF ne va pas attaquer Novell, la FSF va faire en sorte que la GPLv3 interdise le genre d'accord MS/Novell. Donc la seule chose que risque Novell c'est de ne pas pouvoir reconduire le contrat dans 5 ans ... On est loin du procès, hein

http://www.linux-watch.com/news/NS6837365670.html
Le #155050
Et donc si on se rappelle la news sur PSA qui avait l'intention de déployer du Novell... bien joué PSA ! Bravo pour cette lucidité ! Vous n'aurez pas droit aux nouvelles versions de Linux, bien fait !
Le #155055
@ liooooonel
T'inquiète pas pour PSA ils n'ont pas l'intention de suivre toutes les évolutions de Linux, surtout pour les postes de travail
En 5 ans il peux s'en passer des choses...
Et s'il le faut ils ont les gens compétents pour mettre les mains dans le cambouis
Le #155061
Moi je trouve ça dommage de ne pas pouvoir profiter des innovations logicielles lorsqu'elles sont disponibles. Et même si on dispose de gens compétents pour manipuler le logiciel, ils n'auront jamais d'expertise équivalente et il est toujours dommageable de devoir réaffecter de la ressource dans des endroits si peu stratégiques (qui ne concernent pas directement le coeur de métier).
Le #155063
@ phebus : laisse tomber, il parle sans savoir, réponds pas !
Le #155066
@liodobe
regarde la différence entre catia v4 linux et catia v4 win32 en terme de calcul
Le #155067
@ freeman : tu m'apprends quelque chose ! je croyais que Catia n'avais jamais dépassé le stade expérimental sous Linux !
Ou alors c'est la v5 ... tu peux en dire plus '

On a eu droit à un fil sur l'existance potentiel de catia sous Linux, donc c'est toujours utile d'avoir des infos !
https://linuxfr.org/~RedFox/23653.html
Le #155069
freeman >Arrête de prendre tes désirs pour de la réalité.

panurge >Une érection soudaine '
Le #155071
T as un lien freeman, pour ma culture perso.
Le #155073
Le banni >Tu tapes Linux + Catia sous Windows Live Search et tu as directement tes résultats. Heureux '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]