SuSE Linux Enterprise 10 est un succès, estime Novell

Le par  |  19 commentaire(s)
Novell SuSE Linux Enterprise Desktop SLED 10 box

Novell fait déjà un premier bilan sur le succès rencontré par sa nouvelle distribution SuSE Linux Enterprise Desktop 10, et affirme qu'elle s'est déjà fait plein de nouveaux amis.

Novell fait déjà un premier bilan sur le succès rencontré par sa nouvelle distribution SuSE Linux Enterprise Desktop 10, et affirme qu'elle s'est déjà fait plein de nouveaux amis.


Engouement sans faille
Novell suse linux enterprise desktop sled 10 boxLors du lancement de SuSE Linux Enterprise Desktop 10 (que nous appellerons SLED 10 dans les lignes qui suivent, si cela ne vous dérange pas), le 18 juillet dernier, son éditeur, Novell, laissait déjà entendre que cette nouvelle mouture de SuSE Linux destinée aux entreprises serait un succès, tant elle présentait d'améliorations par rapport aux versions précédentes, et tant elle pourrait s'appuyer sur un parc de clients fidèles et pressés de l'adopter. Bien entendu, Novell ne songeait pas à battre le "record" de Microsoft avec la récente bêta 2 d'Office 2007 (plus de 3 millions de copies à ce jour, et le compteur tourne encore), mais elle n'espérait sans doute pas non plus voir ses serveurs assaillis par les quelque 165.000 demandes de téléchargement recensées pour l'instant.


Choc frontal
Du coup, Novell réaffirme à qui veut l'entendre (et les entreprises ont l'ouie fine) que SLED 10 sera bien le "Vista killer" annoncé. Il est en tout cas une alternative séduisante aux versions professionnelles du prochain système d'exploitation de Microsoft, dont la date finale de commercialisation est toujours l'objet de paris acharnés, dans le petit monde de l'informatique. Novell et son SLED 10 ont un avantage supplémentaire sur Redmond et sa Vista : la version Serveur du dernier-né de Waltham, Massachusetts, sera disponible bien avant son homologue de chez Microsoft, Windows Longhorn. Voilà qui nous promet une belle bagarre...

Complément d'information
  • Linux Mobile : Novell dévoile Suse MeeGo
    Au salon Computex de Taipei, l'éditeur Novell a confirmé son soutien à la plate-forme mobile MeeGo en annonçant Suse MeeGo, sa propre déclinaison qu'il espère voir intégrée par les fabricants OEM dans les 12 mois à venir.
  • Novell propose son Service Pack pour Suse Linux Enterprise
    Avec pour ambition d'augmenter la présence de Linux dans les secteurs entreprises, Novell offre son premier service pack pour Suse Linux Enterprise 10 qui supporte désormais les processeurs quadri-coeurs des lignes de produits Intel Xeon ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123089
Tout dépend des usages, mais beaucoup d'entreprises continueront à garder du Microsoft...

Microsoft - Microsoft c'est souvent plus pratique que Linux - Microsoft.

Surtout pour ce qui est GPO et autres... Pour faire serveur de fichiers, DNS, DHCP... C'est discutable .
Le #123096
je prendrai bien un p'ti verre de Suse ...
Le #123100
SUSE 10 permet justement de restreindre au maximum la pratique de linux-Windows. Un bureau, un mode graphique pour tout paramétrer. Tout est prévu : Samba, Mysql, Apache2, rsync(2.6.6) à up vers 2.6.8 pour l'usage de script après exécution sur module du daemon, phpMyAdmin, PHP, ssh, ssl ...

Pour les permissions : oui c'est lourd et fastidieux mais je suis pas sûr pour en avoir fait l'expérience que si on veut une politique très sûre sur 2003 par exemple, il faut y mettre le temps également.

Bref, SUSE me ravit et je n'ai Windows que pour mes jeux.
Le #123101
Pour ma part, je troqué mon Windows contre une SuSE... je n'utilise plus du tout Windows ! Je peux tout faire sous SuSE, traitement de texte, navigation, develloppement, et même simulation (X-Plane 8.xx existe en natif sous Linux, une bombe !).
Le #123105
C'est clair que souvent ce qui empeche de passer à Linux c'est le manque de logiciels.
Le #123106
tuxthepenguin >Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait en effet. Linux a des avantages sur ses concurents pour certaines choses et ses concurents ont un avantage pour d'autres.
Le #123111
Pour ma part, j'ai troqué mon Windows 2000 contre un Windows XP... je n'utilise plus du tout Suse ! Je peux tout faire sous Windows, traitement de texte, navigation, develloppement, et même avoir l'illusion d'être protégé des virus (Norton AV xx existe en natif sous Windows, une bombe !).
Le #123122
C'est dingue quand même ce que l'on peut faire avec Microsoft Windows !

Ce système d'exploitation à un fort potentiel ! Il suffit d'un petit coup de pouce marketting et on peut, sans exagerer, le voir fonctionner sur plus de 90 % des ordinateurs des particuliers.

A suivre ton Windows cher John777 !
Le #123136
Et ça ose dire que c'est les autres qui troll
Le #123139
Bah, y en a qui sont super sérieux quand il trolle, moi c clair que je rigole. C'est la ton pb !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]