Novell décide de s'impliquer plus dans le projet openSUSE

Le par  |  1 commentaire(s)
OpenSUSE_Logo

L'éditeur Novell passe à l'échelon supérieur dans son soutien au projet openSUSE avec la création de l'openSUSE Team.

OpenSUSE_LogoEn début d'année et au jeu de la conjoncture économique, on pouvait nourrir quelques inquiétudes dans le degré d'implication de Novell dans le projet openSUSE, via lequel est développée la distribution GNU/Linux de même nom. Alors qu'openSUSE 11.2 est attendu pour le mois de novembre 2009, la communauté liée peut être rassurée, Novell continuera de soutenir le projet et même plus encore que par le passé.

Dans la liste de diffusion opensuse-project, Roland Haidl a annoncé la création de l'openSUSE Team qui sera placée sous sa responsabilité. Une équipe de plus de dix personnes qui chez Novell se consacrera au projet openSUSE. " Novell a décidé d'intensifier son soutien à openSUSE. Nous avons désormais un groupe de personnes qui est exclusivement dédié au projet openSUSE. […] Ce n'est plus nous travaillerons sur le projet quand nous aurons le temps ". De quoi favoriser les relations entre la communauté et l'éditeur.

En attendant les effets de la création de l'openSUSE Team chez Novell, le projet communautaire a livré en début de semaine une cinquième mise à jour ( Milestone 5, version de développement ) d'openSUSE 11.2. Elle intègre notamment la récente mouture 4.3 de KDE, un environnement de bureau réputé pour être particulièrement bien géré dans openSUSE. Plus de détails dans l'annonce officielle et un téléchargement à opérer depuis cette page.

 

Complément d'information
  • Linux Mobile : Novell dévoile Suse MeeGo
    Au salon Computex de Taipei, l'éditeur Novell a confirmé son soutien à la plate-forme mobile MeeGo en annonçant Suse MeeGo, sa propre déclinaison qu'il espère voir intégrée par les fabricants OEM dans les 12 mois à venir.
  • Lenovo vendra des portables avec du Linux estampillé Novell
    Après Dell, c'est au tour du constructeur Lenovo d'annoncer la commercialisation d'ordinateurs portables embarquant un système d'exploitation à base de Linux en lieu et place de Windows. Différence notable, ce ne sera pas la ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #503361
très très très bonne nouvelle et très très très bonne initiative... bravo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]