Novell : résultat en hausse mais CA en baisse

Le par  |  1 commentaire(s)
novell

Novell redécolle lentementL'entreprise a redressé la barre lors du troisième trimestre en dégageant, conformément aux prévisions, un bénéfice net de 11,6 millions de dollars, soit un peu plus de 9 millions d'euros.

NovellNovell redécolle lentement
L'entreprise a redressé la barre lors du troisième trimestre en dégageant, conformément aux prévisions, un bénéfice net de 11,6 millions de dollars, soit un peu plus de 9 millions d'euros.

Néanmoins, le groupe, éditeur du système d'exploitation SuSE Linux Enterprise Desktop 10 qui rencontre un franc succès actuellement, a vu son chiffre d'affaires ( CA ) passer de 252,4 à 241,4 millions de dollars tandis que les analystes tablaient sur 242,40 millions.

Pour le moment ces résultats sont provisoires, compte tenu du fait qu'ils seront peut-être réajustés par l'examen de l'historique des stock-options; la firme a en effet fait savoir qu'elle engageait un audit après avoir été informée de certaines irrégularités dans de nombreuses sociétés aux pratiques douteuses dans ce domaine.

Le groupe Novell mise sur un BPA ( Bénéfice par Action ) de 4 cents pour le dernier trimestre et vise un chiffre d'affaires situé entre 246 et 256 millions de dollars. Chez les analystes de Reuters Estimates, on s'attend à un BPA de 5 cents et à un CA de 259 millions. Suite à cette annonce, Novell perdait encore 0,29 % à 6,79 dollars au Nasdaq et 1,9 % en après Bourse sur iNet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]