Linux Mobile : Novell dévoile Suse MeeGo

Le par  |  0 commentaire(s)
novell

Au salon Computex de Taipei, l'éditeur Novell a confirmé son soutien à la plate-forme mobile MeeGo en annonçant Suse MeeGo, sa propre déclinaison qu'il espère voir intégrée par les fabricants OEM dans les 12 mois à venir.

novellParce que MeeGo est une couche logicielle reposant sur un noyau Linux, il est possible de la modeler en fonction des environnements. L'éditeur Novell, qui commercialise la distribution Suse, a profité du salon Computex 2010 de Taipei pour annoncer la disponibilité prochaine de Suse MeeGo, une version particulière de MeeGo qui doit pouvoir prendre place sur de nombreux produits dans les douze mois à venir.

Suse MeeGo reprend les bases du MeeGo Project et doit permettre à Novell de se faire une place dans les nombreux produits mobiles ( tablettes, netbooks ) et les ordinateurs portables que cible la plate-forme MeeGo, développée conjointement par Nokia et Intel.

Novell était déjà un acteur de l'environnement Moblin, la plate-forme Linux Mobile poussée par Intel et qui constitue l'un des ingrédients de MeeGo. L'éditeur propose ainsi sa déclinaison Suse Moblin à destination des produits mobiles connectés.


Novell consolide sa place dans les produits mobiles
Le passage à Suse MeeGo ( qui n'est autre que l'adaptation de Suse Moblin à la nouvelle donne du MeeGo Project ) constitue donc une évolution naturelle dans la stratégie de Novell dans la mesure où la société participe également au développement de MeeGo. Elle a d'ailleurs mis en place des Novell OpenLabs, centrés sur les systèmes d'exploitation à base Linux, à Taiwan.

Novell Suse Moblin
Suse Moblin ( qui devient Suse MeeGo )

" Le support de Novell envers MeeGo n'est que le prolongement de leur volonté d'améliorer l'environnement Linux Mobile. Suse MeeGo associé aux plates-formes utilisant des processeurs Intel Atom apporteront aux consommateurs le choix de l' OS Linux sur les netbooks et autres produits mobiles ", explique Doug Fisher, vice-président du Software & Services Group d' Intel.

Novell fait actuellement la démonstration de Suse MeeGo 1.0 à l'occasion du salon Computex 2010 de Taipei.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]