Novell : nous allons défier Windows Vista !

Le par  |  6 commentaire(s)
novell

Selon Betanews, Ron Hovespian a fait ses commentaires en Australie jeudi dernier.

NovellSelon Betanews, Ron Hovespian a fait ses commentaires en Australie jeudi dernier. Il a par exemple mentionné le fait que Vista ait mis cinq ans à sortir des usines de la firme de Redmond à l'inverse des produits open source qui sont plus faciles à développer.

D'après lui, grâce à l'accord qui lie Novell et Microsoft, les clients du second sont désormais plus proches du monde de Linux, ce qui augmente les chances de les faire migrer vers un système d'exploitation vers Linux. Il a en outre rappelé que les deux compagnies n'avaient pas signé d'accords sur un brevet se défendant à nouveau contre les critiques qui circulent sur ce partenariat ( voir notre actualité ).

" Nous n'avons pas signé d'accord sur un brevet à travers une licence croisée, ce sur quoi nous nous sommes mis d'accord était de ne pas poursuivre nos clients mutuels à propos des brevets ( qu'ils auraient pu enfreindre ) " a t-il indiqué selon des sources rapportées par des journalistes en Australie. Microsoft et Novell peuvent cependant se poursuivre en justice l'un l'autre en ce qui concerne des violations de brevets, a t-il encore précisé.

Le groupe Novell estime au contraire que cet arrangement avec le géant des logiciels est une orientation positive pour la firme, Hovespian citant par exemple les garanties de supports pour environ 35 000 systèmes SuSE Linux qui ont été signées depuis. Le CEO de Novell a également indiqué qu'un laboratoire d'interopérabilité était toujours en cours d'élaboration.

Pour autant, la signature de cet accord n'empêchera pas " de défier Windows Vista " dans les années à venir, a promis Hovespian.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157553
Apparement Dell aussi cherche une autre voie !

http://www.dellideastorm.com/

Vous pouvez demander à ce que Dell propose des offres avec Linux (Ubuntu/fedora/OpenSuSe) préinstallé ou en Double démarrage ... 4652 votes au top !
http://www.dellideastorm.com/article/show/61771/PreInstalled_Linux__Ubuntu__Fedora__OpenSUSE__MultiBoot

Avoir OpenOffice pré-installé à la place du Pack Office et/ou de Works Suite !
http://www.dellideastorm.com/article/show/62047

Acheter un portable avec une distro Linux
http://www.dellideastorm.com/article/show/61923/linux_laptop

Bref allez y

La liste des votants apparaît en bas ... l'Europe est clairement très demandeuse !!!
Le #157560
C'est certain que Ballmer encourage Novell à faire abandonner VISTA à ces clients pour bien faire, mensonge.
Le #157561
@panurge>"propose des offres avec Linux (Ubuntu/fedora/OpenSuSe) préinstallé"

"ou en Double démarrage"
Le #157563
kékiya !
je croyais que tu préférerais le Linux préinstallé, car le double démarrage faut faire un choix ! Linux ou Windows ' dessert ou fromage ' blonde ou brune '

Le #157568
simple ou simple'
Le #157575
En tout les cas mon voisin est rassuré en ayant changé son VISTA pour XP, ces jeux refonctionnent et il c'est évité une Grosse faille de sécurité qui rend Windows Vista encore moins sécuritaire que XP. http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2007/02/19/grosse-faille-de-s-curit
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]