Le noyau Linux en version 2.6.27

Le par  |  24 commentaire(s)
Tux lit un journal

Nouvelle version finale pour le noyau Linux avec meilleur support de la mémoire flash et une nouvelle infrastructure pour la gestion de la consommation d'énergie.

Tux lit un journalComme le laisser supposer la sortie de Mandriva Linux 2009, la nouvelle mouture 2.6.27 du noyau Linux est finalisée et officialisée avec l'annonce hier de son créateur qui veille à son développement, Linus Torvalds.

Dans la besace pour cette 27ème révision de la branche 2.6, un nouveau système de fichiers journalisé (garde trace des opérations d'écriture en cours) dénommé UBIFS pour Unsorted Block Images File System, et spécialement conçu pour les dispositifs de stockage à mémoire flash. UBIFS fonctionne toutefois avec les dispositifs flash qui n'ont pas recours à la couche d'émulation de disque dur et sont manipulés par le sous-système MTD (Memory Technology Device).

Ce noyau Linux annonce également un framework amélioré pour la gestion de la consommation d'énergie avec pour objectif d'autoriser une meilleure régularisation de la tension électrique en sortie, qui se fera de façon dynamique afin d'économiser de l'énergie et allonger la durée de vie des batteries.

Bien d'autres nouveautés et améliorations comme la poursuite du travail entamé pour le système de fichiers Ext4, des améliorations au niveau de l'hyperviseur Xen, le support pour les cartes réseau Intel wireless 5000 series et RTL8187B, de nouveaux pilotes... Comme à l'accoutumée, le tout est présenté en français dans le texte dans un article publié sur LinuxFr.org.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #337151
le noyau liux ??? manque un 'n' :lol
Le #337241
Un nouveau FS, ca c'est trés intéréssant (j'ai trouvé l'ext2 et 3 à chier). Es que ce sera aussi robuste que le NTFS ? Qu'apporte t il de plus ?
Le #337311
ext2 et 3 à chier ? Il est vrai qu'il leur manque la fragmentation des fichiers comme sur NTFS.

Et je pense que les 3 fs sont aussi robustes les uns que les autres, même si je considère que NTFS est trop fragmentogène encore.
Le #337331
NTFS robuste ! il y a une antinomie là !
Le #337351
"Es que ce sera aussi robuste que le NTFS ? Qu'apporte t il de plus ?"
--
Tu sais lire?
"et spécialement conçu pour les dispositifs de stockage à mémoire flash"

Le #337441
Arrêtez de prendre oldjohn au sérieux, vous savez bien que ce n'est qu'un kévin kikoololeur. Il ne fait que troller alors qu'il n'y connait rien.
Le #337481
oldjohn : arrete de parler de ce que tu connais pas, c'est usant a force.....

Messieurs les admins, un petit stand-up de jvchavez et oldjohn serait profitable à la communauté
Le #337611
@panurge: "NTFS robuste ! il y a une antinomie là !"
->nan, c'est juste un fanboy, faut qu'il défende sa vision du monde contre vents et marées
Si NTFS n'existait pas il défendrait FAT de la même façon.
Le #337651
Un système qui ne supporte pas ou mal les reboots intempestifs et met en danger vos données, ce n'est trés clairement pas un système fiable. D'ou mon intérêt pour un FS digne de ce nom sous linux (comme HFS ou NTFS mais comme d'habitude linux à 10 ans de retard sur tout).

Et pour les lecteurs qui croient aux mirage des barbus linuxiens (la fragmentation sous linux ca n'exisssssste pas) : http://bart.lamiroy.free.fr/punbb/viewtopic.php?pid=32

Sinon c'est vendredi, je constate que tous les trolls sont de sorties lol.
Le #337671
"Un système qui ne supporte pas ou mal les reboots intempestifs et met en danger vos données," =>Windows sur lequel j'ai perdu je ne sais combien de giga de données...

Il est vrai que les grosses machines de calculs (du genre plusieurs centaines de processeurs) utilisent Windows pour fonctionner.

"la fragmentation sous linux ca n'exisssssste pas)" =>mensonge rapporté par les fanboy MS de ton engeance.

Bah, va donc lire "Le Hold-up planétaire" daté de 1998 mais toujours d'actualité sur certains plans :

http://www.dicosmo.org/HoldUp/

"Sinon c'est vendredi, je constate que tous les trolls sont de sorties lol."

Apprend les jours de la semaine, pour toi, il ne semble exister que le vendredi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]