nPerf : SFR s'améliore en 4G mais reste dernier

Le par  |  3 commentaire(s)
compteur-vitesse

Sur le baromètre nPerf des connexions Internet mobiles, Orange prend la tête devant Bouygues Telecom toutes technologies cellulaires confondues. SFR s'améliore sur la 4G.

La toute fraîche publication de l'observatoire mensuel du déploiement des réseaux mobiles de l'Agence nationale des fréquences montre que SFR s'est réveillé et a allumé en moyenne deux fois plus de sites 4G que chacun de ses concurrents au premier trimestre.

Tout comme Free Mobile, SFR doit combler le retard pris face aux autres opérateurs mais le nouvel élan impulsé n'est pas encore suffisant pour cela. Le baromètre nPerf note lui aussi la nette progression de SFR sur la 4G qui demeure cependant dernier sur les débits.

Sur ce baromètre nPerf, Free Mobile ne quitte pas la queue de peloton pour la couverture 4G, tout en conservant la tête sur les débits. Dans ce domaine, SFR franchit le cap symbolique des 20 Mbps en 4G pour le débit descendant au premier trimestre.

Le classement global (2G, 3G et 4G) connaît du changement puisque Orange prend la première place à Bouygues Telecom. Free Mobile est troisième et SFR ferme la marche.

nperf-connexions-internet-mobiles-t1-2016
Pour le premier trimestre, le baromètre nPerf s'est appuyé sur 195 288 tests de débit, 61 305 tests de navigation et 57 389 tests de streaming vidéo (YouTube). L'application nPerf est disponible sur iOS, Android et Windows Phone 10. À noter qu'il y a deux fois plus de tests avec Free Mobile qu'avec SFR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888688
L'application existe aussi sur Windows Phone 10 et elle marche trés bien
Le #1888703
Je comprend vraiment pas les gens qui restent chez SFR... Plus cher, moins bien... Les gens sont vraiment mazo parfois !!!
Le #1888713
stevensf a écrit :

Je comprend vraiment pas les gens qui restent chez SFR... Plus cher, moins bien... Les gens sont vraiment mazo parfois !!!


faire un constat global n'est pas toujours une réalité sur le terrain.
pour internet par exemple

quelle que soi le prestataire c'est souvent le lieu et les infrastructure qui commande.
dans mon quartier le constat est simple: après utilisation et pleure des voisins

Bouygues et Orange sont incapable de fournir un service correcte; instabilité et débit plus que moyen.

Free fournis un bon Débit, mais instable et service de merde

Sfr débit correcte et très stable ( max disponible de la ligne )

bien évidement je le répète cela ne concerne que mon quartier, parce qu'au centre ville c'est Orange et Free qui sont le mieux, Sfr fonctionne mais c'est moyen, quand a Bouygues il ne passe pas du tout .




Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]