NRJ utilise MSN Messenger

Le par  |  16 commentaire(s)
MSN

La radio nationale NRJ vient d'annoncer qu'elle allait proposer un nouveau concept d'émission utilisant le logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger de Microsoft.

Msn

La radio nationale NRJ vient d'annoncer qu'elle allait proposer un nouveau concept d'émission utilisant le logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger de Microsoft.

La première émission proposée s'intitulera "L’EMISSSION SANS INTERDIT" et reposera sur le principe de la libre discussion, qui a déjà fait le succès d'autres émissions plus conventionnelles.

En effet, ici, nous retrouverons 3 animateurs qui discuteront en direct, via MSN, avec des "auditeurs".

Cette alliance avec le groupe NRJ devrait permettre à Microsoft de renforcer sa position de leader dans le domaine de la messagerie instantanée, MSN Messenger disposant déjà d'une base de près de 7 millions d'utilisateurs.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #33848
Oui, ca fait dailleurs qlq temps que c'est en place, en effet, j'écoute qlq rare fois NRJ le soir (only le matin pour le 6-9 sinon c'est que des WebRadios avec only Music 24/24 sans pub, ni animateur (ou alors c'est des DJ)), et j'entends assez souvent qu'ils font de la pub pour MSN Messenger en refilant leurs adresses, etc...

Moi je me demande seulement comment ils font pour tous lire
Anonyme
Le #33851
Info: NRJ a aussi passé un accord avec SFR afin de devenir MVO.
Le #33861
oui sauf que ça n'a rien a voir ...
Anonyme
Le #33862
Oui ! c'est pour ca que jai mis "INFO"

Il est vrai que ta remarque et plus constructive que le mienne !
Le #33865
Ca me fait rire cette folie MSN depuis qqes temps. A croire qu'ils ont inventé la messagerie-chat en live !!!
Rappellons que cela existait il y a déjà très longtemps (en temps informatique, càd 5 ans) le même système initié par ICQ, AIM et autres Yahoo Messenger.
MSN n'est arrivé qu'après et n'est pas extraordinairement mieux. Il est juste imposé sur tous les Windows XP et les gens ne cherchent pas plus loin !
Anonyme
Le #33867
Le fait qu'NRJ en parle sur l'antenne c'est simplement de la PUBLICITE !

Un peu comme lorsque l'on voit telle ou telle marque dans un film ou une serie TV.

c'est juste un support de pub !
Le #33884
MSN n'est pas standard, c'est dommage que ce genre de logiciel prennent une telle ampleur alors que des solutions standards existent comme Jabber :
http://www.jabber.org
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jabber
Le #33892
Certes, malheureusement les geeks qui programment ces bijoux open-source pensent plus à leur pomme qu'à l'accès de leur programme au grand public, contrairement à Microsoft (et ça me fait mal de le dire, suivez mes posts ;-) ).
Moralité : des logciels souvent inutilisables (même s'il y a les excellents Gaim ou aMSN), incomplets (généralement le support de la Webcam qui est un gros plus), et surtout le cruel manque d'un standard de communication et de serveurs : je n'ai pas trop cherché, mais si je veux utiliser Gaim, il me faut bien un compte quelque part, mais où ' Si "mes amis" sont sur MSN, pourquoi diable irais-je me faire chxxx à configurer un autre logiciel pour dialoguer au travers d'un serveur Jabber...

Autant FireFox remplace avantageusement IE, autant OpenOffice.org rempace avantageusement MS Office, autant il y a encore du boulot pour les "messengers"... (je précise que je n'utilise pas ces messageries, peut-être la situation a-t-elle évoluée depuis)
Le #33919
je t'aurai bien répondu mais pas sur ce site, je viens de paummer un message qui rentrait tout pile dans la limite trop restrictive de 1024 caractères parceque j'avais oublié de mettre un titre...
Le #33929
Ça fait quelques temps effectivement que ça existe. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont une nouvelle adresse par jour si j'en crois ce qu'il y a sur leur site : http://www.sansinterdit.be/new/pop.php

Je crois que c'est une emission comme celle style maurad dans le temps. j'ai horreur de ce genre d'emission et a mon avis l'idée vient de microsoft pour effectivement se conforter dans son monoplole...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]