La NSA a envoyé une liste de sujets de conversation à ses employés pour affronter leur famille à Thanksgiving

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Verge
NSA

Tenir une conversation lors des repas de famille n'a, a priori, rien de très compliqué, sauf visiblement pour les employés de la NSA. L'agence de sécurité américaine a ainsi diffusé une liste de sujets abordables lors des discussions à tous ses employés.

Pour éviter toute fuite et aider ses employés à se tirer de sujets parfois sensibles abordés lors des réunions de famille, la NSA a pris les devants et envoyé une liste qui recense l'ensemble des sujets de conversations autorisés ainsi que l'orientation à prendre pour éviter tout débordement.

Notice NSA 1 C'est le reporter Kevin Gosztola qui a mis la main sur le document qui présente comment un employé de la NSA peut aborder un sujet de son travail, sans compromettre des données sensibles, et sans porter préjudice à l'agence. Tout y est répertorié pour éviter les confrontations d'idées amenant à dévier sur des sujets trop graves ou sensibles.

Une partie de la notice présente même une liste d'esquives permettant à tout employé de dévier les sujets de conversations, tandis que d'autres visent à recentrer certaines discussions sur l'aspect patriotique de l'agence, l'importance de ses actions et sa légitimité.

On notera qu'a aucun moment le document ne cite Edward Snowden, mais que la lutte contre le terrorisme revient systématiquement au coeur des suggestions. Des affirmations parfois trompeuses, comme celle indiquant que la NSA aurait déjoué plus de 54 attaques terroristes depuis septembre 2011, une affirmation démentie depuis.

Un passage de la notice s'étend également sur la volonté de l'agence d'opérer en toute transparence avec les citoyens américains, et ce, malgré les nombreux programmes
 secrets mis à jour par la presse ces derniers mois.

notice NSA   

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1579502
C'était plus possible tous ces agents de la NSA mort de rire à la machine à café en train de se raconter des histoires d'utilisateurs Windows 8.
Le #1579522
lol ! La NSA qui publie un recueil de blagues
Le #1579532
La brève amusante de la journée ,ils ont des humoristes à la NSA.
Le #1579542
N-S-A Narration Sans Accroc.
Le #1579682
Au lieu d'essayer de combattre un soit-disant terrorisme (mis en place par d'autres agences américaines) , ils feraient mieux de combattre leur connerie , parce qu'il y a du boulot et que celle là , elle est bien a eux.
Le #1579882
Ils ont espionné leurs employés pour trouver les sujets délicats à aborder
Le #1580462
Non, les gars ... là, je vous trouve durs envers eux !

Sur les 54 attentats qu'ils ont évité [ bon, là d'accord, ils ont été un peu cons .... si t'inventes un chiffre, pourquoi 54 seulement ! t'as qu'à dire que t'as évité 867 attentats, de toute façon, c'est invérifiable ! ], 25 devaient avoir lieu en Europe !!!! Merde, un peu de respect !!

Faites comme moi : Dites merci les gars !

Merci la NSA ! (au fait, c'est quoi le smiley pour les fayots ? )
Le #1580502
Comme disait Michel : "Jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]