NTRglobal : les Bots de NTRadmin s'exportent aux USA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NTRglobal
NTRadmin

La société espagnole NTRglobal, spécialiste de solutions de support et gestion à distance pour les entreprises, s'attaque, après l'Europe, aux Etats-Unis avec sa solution d'administration à distance NTRadmin.

NTRglobal logoUne bonne partie de la gestion des services IT ne nécessite plus la présence de personnel sur un site défini. Au contraire, il peut être intéressant de disposer d'une solution permettant une administration à distance et une automatisation de certaines tâches tout en maintenant une surveillance stricte.

C'est ce que propose depuis deux ans la société NTRglobal avec ses solutions IT, dont fait partie NTRadmin. Ce service SaaS ( Software as a Service ) permet aux administrateurs systèmes de surveiller et sécuriser logiciels et matériels grâce à des Bots automatisés.

Entièrement personnalisables, créés de toutes pièces ou choisis dans la bibliothèque de Bots de NTRglobal, ils permettent d'automatiser les tâches d'administration sur tous les équipements de l'entreprise ( poste de travail, ordinateur portable, serveurs, sur réseau LAN ou hors LAN ), qu'ils soient connectés au réseau ou non.

NTRadmin Windows MobileIls sont capables de gérer un grand nombre de tâches, comme la gestion de l'inventaire du parc informatique, la mise à jour de logiciels ou de machines, l'installation de patchs ou le déploiement de fichiers, et ce de façon transparente pour les utilisateurs.

On notera que NTRadmin peut fonctionner depuis un terminal mobile de type PDA ou PDAPhone Windows Mobile, avec un accès à un site Web spécifique et adapté aux petits écrans, assurant aux administrateurs un accès permanent et en tous lieux à leur activité.


NTRadmin, une solution désormais disponible outre-atlantique
NTRglobal cite également la possibilité de désactiver automatiquement les terminaux et postes de travail non utilisés en vue de réduire la consommation d'énergie de l'entreprise. " Avec sa capacité à rationaliser facilement les processus, NTRadmin offre aux entreprises clientes la possibilité sans limites de prendre les rênes et de contrôler la totalité de leur réseau, même au delà du WAN ", explique Lluis Font, PDG de NTRglobal.

" L'extension de notre plate-forme NTRadmin aux Etats-Unis offre des performances et des capacités mondiales plus grandes aux entreprises qui font des affaires aux Etats-Unis, aux Amériques et partout sur le Web ", poursuit-il.

Avec plus de 10 millions de sessions à distance annuelles, pour des entreprises dans tous les secteurs d'activité, dont les collectivités locales et la fonction publique, la santé ou le secteur bancaire, NTRadmin ne peut pas négliger la sécurité.

La solution dispose d'un arsenal de mesures de protection contre les accès non autorisés, sans avoir à ouvrir de ports spécifiques ou de modifier les configurations des pare-feu. D'autre part, toutes les communications sont chiffrées en AES 256 bit. Les administrateurs IT intéressés peuvent tester gratuitement la solution pendant quinze jours.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]