NTT Cyber Communication : un dispositif de publicité ciblée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo NTT

Un groupe de chercheurs japonais vient de lever le voile sur un système qui permet d'adapter la diffusion des spots publicitaires en fonction de plusieurs paramètres, le tout en temps réel.

Logo NTTCe mercredi, NTT Cyber Communication, filiale du groupe japonais NTT, a dévoilé un nouveau dispositif destiné à la diffusion publicitaire dans les lieux publics tels que les rues, les gares ferroviaires, les aéroports ou les centres commerciaux.

Composé d'un ordinateur, d'une caméra et d'un écran, le système permet d'adapter la diffusion en fonction de plusieurs paramètres dont l'heure, l'emplacement de l'écran et des spots publicitaires qui sont déjà diffusés sur d'autres écrans non loin de là. Ainsi, fini la boîte de cassoulet évoquée à 7 heures du matin et la diffusion du même spot sur deux écrans situés à 2 mètres l'un de l'autre.

Mais, dans ce cas, à quoi peu bien servir la caméra ? Elle permet tout simplement de compter le nombre de personnes qui regardent effectivement les images diffusées sur l'écran. Le nombre de personnes face à l'écran est aussi un paramètre pris en compte pour l'adaptation des publicités diffusées, adaptation qui se fait d'ailleurs en temps réel. Autant diffuser les spots les plus intéressants lorsqu'il y a du monde, et non pour une seule personne.

À l'heure où le consommateur est de plus en plus difficile à captiver, tant il est inondé par la publicité - boîte aux lettres, télévision, boîte e-mail, SMS, pour ne citer que ces canaux de diffusion -, tous les moyens semblent bons pour attirer son attention sur un produit.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]