NTT DoCoMo dévoile un prototype de paiement par le toucher

Le par  |  0 commentaire(s)
NTT DoCoMo logo

L'opérateur nippon NTT DoCoMo, numéro un au Japon, espère un jour vendre un combiné qui permette d'effectuer des paiements électroniques sans avoir à le sortir de sa poche ou de son sac.

Ntt docomo logoUtiliser son téléphone mobile pour payer des biens de manière électronique est quelque chose de relativement courant au Japon, pays enregistrant le plus grand nombre de connectés au réseau 3G. Un prototype de DoCoMo, dévoilé hier, permettra de payer son ticket de train ou sa boisson gazeuse sans même sortir son téléphone de sa poche.

Le combiné, qui utilise un capteur réalisé par Kaiser Technology, envoie des signaux électriques à travers le corps humain pour transmettre les données, rendant possible le paiement électronique ou le transfert de données par la simple pression d'un doigt sur le terminal. Ainsi, dans le futur, les portes de zones de sécurité pourront s'ouvrir suite à la transmission du code identifiant le détenteur du téléphone.

De même, il sera possible d'entrer dans une voiture en ajustant automatiquement le siège et le volant en fonction de la personne qui conduira, a déclaré Takushi Koinumaru, porte-parole de DoCoMo. Mais cela prendra néanmoins des années avant que les combinés sensitifs soient complètement opérationnels, fiables, et sûrs pour le marché mobile japonais qui est évalué à 55,15 milliards d'euros.

" Nous ne savons pas encore si nous pourrons commercialiser cette technologie. (...) Nous avons besoin de davantage d'études à ce sujets. Ensuite, il sera nécessaire d'observer si il y a effectivement un marché pour ce genre de produit ", a conclu Koinumaru.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]