Tenoripop : la publicité au creux de la main

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Tenoripop

NTT IT vient de démarrer la commercialisation d'un nouvel outil publicitaire. Les consommateurs qui voudront de la publicité n'auront qu'à tendre la main, voire les deux pour en avoir plus.

TenoripopNTT IT, filiale du groupe japonais NTT, vient de lever le voile sur un nouveau dispositif répondant au nom de Tenoripop. Il se compose d'un ordinateur, d'une caméra et d'un projecteur.

À l'aide de la caméra, le logiciel repère toute main tendue. Pour cela, il se charge de reconnaître les formes, de mesurer les dimensions de celles-ci et de voir si elles ont la couleur peau. Lorsqu'une main tendue est repérée, le projecteur diffuse alors une petite image sur celle-ci. Si deux mains sont tendues et rapprochées, la projection sera alors adaptée à la nouvelle surface.

Si NTT IT voit dans Tenoripop un nouvel outil publicitaire - le client s'approprie le produit en ayant sa représentation dans la main -, il voit également d'autres domaines d'application : " Il ne s'agit pas seulement d'un outil publicitaire, mais aussi d'un nouveau média interactif utilisable également dans les musées, lors de manifestations culturelles."

NTT évoque également la transmission d'informations dans les lieux publics.

La publicité pour ceux qui le veulent, des informations pratiques dans les lieux publics, le tout en ayant simplement à tendre la main. Une technologie qui semble prometteuse. À quand son arrivée chez nous ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #249031
Je ne vois pas comment ça pourrait être mis en place, pour voir la petite image sur la paume il faudra être sur le bon angle du projecteur et aussi bien pencher sa tête pour voir... :?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]