Le 9, chiffre-clé chez Nuance Communications et son Dragon

Le par  |  4 commentaire(s)
Dragon NaturallySpeaking 9 reconnaissance vocale

Les accros de la reconnaissance vocale seront contents d'apprendre la sortie de la version 9 du logiciel Dragon NaturallySpeaking de Nuance Communications, qui présente des améliorations sensibles par rapport à ses prédécesseurs.

Les accros de la reconnaissance vocale seront contents d'apprendre la sortie de la version 9 du logiciel Dragon NaturallySpeaking de Nuance Communications, qui présente des améliorations sensibles par rapport à ses prédécesseurs.

"Alors, quoi de 9...'"
Nuance Communications semble avoir en son nouveau produit une confiance aveugle (sans mauvais jeu de mots), puisque la petite compagnie du Maryland revendique un taux d'erreur inférieur à 1% pour son Dragon NaturallySpeaking 9, lequel évacue les deux points noirs traditionnels de la reconnaissance vocale : les problèmes de précision dans la transcription de la parole, et la nécessité pour le logiciel d'apprendre à écouter. Destiné à faciliter la "prise en main" des nouveaux utilisateurs, Dragon NaturallySpeaking 9 est donc précis à 99%, et bénéficie directement des progrès enregistrés par les applications de reconnaissance vocale au cours des dernières années : il y a dix ans, il fallait en moyenne une heure à un utilisateur novice pour se faire à son logiciel ; la version 8 de Dragon avait réduit ce délai à quelques minutes, et avec la neuvième mouture, la mise en route est imédiate.


Pour tout le monde...
Dragon NaturallySpeaking 9 fonctionne avec les logiciels les plus utilisés, et peut donc commander, dans le désordre, les composants de Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint), mais également Outlook, Internet Explorer et Corel WordPerfect. Il est même compatible avec les fleurons de l'open-source que sont Mozilla Firefox et Thunderbird. La nouvelle version de Dragon inclut également la possibilité de raccorder un casque-micro via le Bluetooth (si votre ordinateur en est équipé), et sur les versions professionnelles, n'importe quel poste raccordé à un réseau d'entreprise peut en faire usage, même si l'application elle-même reste hébergée sur le serveur. Les administrateurs réseau ont en outre la possibilité de déterminer quels postes peuvent accéder à Dragon, et dans quelles limites.


... Mais pas pour toutes les bourses
Dragon NaturallySpeaking 9 a déjà reçu une certification du Département américain de la Santé, et est donc considéré comme un outil d'aide à l'autonomie des personnes invalides ou affectées de pathologies engendrées par un travail répétitif, telles que les opérateurs-trices de saisie. La version Professionnelle de Dragon 9 coûte 899 dollars US, mais la gamme de prix débute à 99 dollars US pour la mouture destinée au grand public. Les déclinaisons spécialisées, notamment à usage médical, technique ou juridique, valent beaucoup plus cher : 1.199 dollars US, mais le vocabulaire couvert est également bien plus vaste.

Les prix et dates de commercialisation de cette version 9 de Dragon Naturally Speaking en France sont encore inconnus, mais vous pouvez toujours visiter de temps en temps le site français de l'éditeur.


Complément d'information
  • La reconnaissance vocale Nuance intégrée dans iOS 5 ?
    Des indices dans la beta d' iOS 5 pour les développeurs suggèrent l'intégration de la reconnaissance vocale Nuance Dictation pour dicter du texte plutôt que de le saisir au clavier.
  • Nuance : la reconnaissance vocale se porte bien
    Nuance Communications, spécialiste de la reconnaissance vocale, voit son chiffre d'affaires augmenter et ses pertes se réduire sensiblement par rapport à l'an dernier. Les perspectives dans la sphère mobile rendent les analystes ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121169
Confiance aveugle oui ... c'est un peu limite (mais moi j'aime bien).
Plus sérieusement, cela fait des années qu'on nous promet le logiciel idéal et tout cela en ne parlant jamais d'analyse contextuelle, ouaich ... j'ai un peu de mal à les croire comme la traduction automatique: caillou qui roule n'économise pas l'herbe
Le #121175
J'avais testé la version 8, c'était déjà pas mal malgrès le fait que ça fonctionnait plus ou moins bien suivant les voix. J'espère que cette nouvelle version sera SAPI 5 (voir 5.1 pour Vista) et qu'elle permettra ainsi d'aller un peu plus loin (Media center, Girder...)
Le #121201
La version 8 est la pire de toutes celles que j'ai essayées (je les ai totues faites depuis la 5...)... ou presque la pire, en tout cas, par rapport à ce qui était annoncé.... J'attendrai un peu pour la 9, marre de perdre du temps pour rien...
Le #121210
Rien ne remplacera un bon vieux dictionnaire à cheveux longs !

Enfin, pas trop vieux non plus, juste ce qu'il faut, quoi 35 ans, 1m70, 55 kg...Irlandaise, Russe ou Hollandaise...

Allez, bonne nuit !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]