Nuance : la reconnaissance vocale se porte bien

Le par  |  0 commentaire(s)
Nuance logo pro

Nuance Communications, spécialiste de la reconnaissance vocale, voit son chiffre d'affaires augmenter et ses pertes se réduire sensiblement par rapport à l'an dernier. Les perspectives dans la sphère mobile rendent les analystes plutôt confiants.

nuance_logoNuance Communications, spécialiste de la reconnaissance vocale et éditeur du célèbre logiciel Dragon NaturallySpeaking, a réalisé un chiffre d'affaires de 241 millions de dollars au deuxième trimestre de l'année, soit 11,2% de mieux qu'en 2008.

Sa perte nette pour ce trimestre est de 1 million de dollars alors qu'elle était de près de 10 millions de dollars à la même période l'an dernier. La société a augmenté ses marges et note un retour de croissance du côté des services professionnels ( dont le secteur de la santé, très demandeur ), notamment aux Etats-Unis où plusieurs gros contrats ont été remportés, et mobiles.

Malgré la baisse des ventes de téléphones portables, sur lesquels des produits Nuance, comme les déclinaisons du dictionnaire T9 sont présentes, la division mobile a connu un regain d'activité grâce aux solutions de contrôle vocal embarquées dans les smartphones.


Le contrôle vocal mobile, futur point fort ?
Ce point fait d'ailleurs l'objet de l'attention des analystes financiers qui se montrent plutôt confiants dans les opportunités de croissance qu'il pourrait apporter prochainement et qui permettraient d'atteindre ou de dépasser les objectifs financiers pour l'année fiscale 2009.

D'autre part, un rebond est attendu pour les ventes de mobiles au troisième trimestre tandis que la technologie de Nuance est présente dans l' iPhone 3GS et devrait toucher d'autres terminaux d'ici la fin de l'année. Nuance est également présente sur des systèmes de navigation GPS autonomes ( produits haut de gamme Navigon, par exemple ).

La reconnaissance vocale dans les mobiles n'en est qu'à ses débuts et a encore un certain nombre de problèmes à résoudre mais il apparaît de plus en plus qu'elle va devenir un complément indispensable aux interfaces, notamment pour faciliter la saisie de texte ou d'URL complexes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]