Nuance : commandes vocales avancées pour l'automobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Nuance Automotive logo pro

Nuance Communications lance Nuance Voice Control Automotive, un système de reconnaissance vocale permettant de gérer diverses fonctions dans un véhicule, pour le conducteur et les passagers.

nuance_logoLes interfaces vocales ne sont pas encore vraiment d'actualité dans les modes d'échange des produits grand public mais les expériences se raffinent rapidement. Plusieurs applications existent déjà dans l'univers mobiles, applicables aux moteurs de recherche ou, plus récemment, à la navigation GPS, évitant de fastidieuses saisies de texte.

C'est l'un des domaines de prédilection de la société Nuance Communications, éditeur du logiciel Dragon NaturallySpeaking, intégrateur de systèmes de reconnaissance vocale dans les PND Navigon ou encore fournisseur de systèmes voice-to-text pour les opérateurs.

Le secteur automobile peut également représenter un débouché pour la reconnaissance vocale. Pouvoir piloter des systèmes à la voix sans quitter les yeux de la route constitue un avantage sur les interfaces tactiles.


Contrôler divers éléments à la voix
Nuance Automotive logo proNuance vient donc de lancer sa plate-forme Nuance Voice Control Automotive dédiée à l'automobile et permettant de contrôler des dispositifs connectés par commandes vocales. Le système donne ainsi la possibilité de réaliser des dictées de SMS ou d'emails, puis de les envoyer, sans lâcher le volant ni regarder ailleurs que sur la route.

Il permet également d'interagir avec les réseaux Twitter et Facebook, d'accéder à la voix aux actualité, à la météo, à l'info trafic ou aux résultats sportifs. Nuance Voice Control Automotive peut aussi fournir des informations comme la présence de salles de cinémas, leur programme et horaires ou le restaurant le plus proche ou à destination, ou encore comparer le prix des chambres d'hôtel ou du carburant.

Le dispositif est dérivé du logicel Dragon NaturallySpeaking, avec une centrale de commande embarquée réunissant tous les composants, comme le moteur de reconnaissance vocale Nuance VoCon 3200 et la synthèse vocale Nuance Vocalizer.

Il doit permettre de commander vocalement tous les systèmes embarqués : téléphone portable, système de divertissement et GPS. Les solutions de Nuance sont déjà présentes dans 25 millions de véhicules et 20 millions de PND.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]