Une nuée de drones capable de jouer de la musique

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Drones musique

En marge des applications militaires ou d'espionnage, les drones volants se montrent capables de prestations étonnantes dans divers domaines. Dernier en date, celui de la musique pour présenter une synchronisation parfaite d'une nuée de drones.

L'équipe d'ingénieurs de KMel Robotics vient de publier une vidéo étonnante dans laquelle ils démontrent les capacités d'un groupe de drones à huit rotors. Ces derniers sont parfaitement synchronisés pour jouer d'instruments de musique.

KMel drone musique Dans la vidéo, on peut ainsi voir des drones jouer plusieurs morceaux sur des instruments divers simplement en venant s'appuyer sur des extensions directement fixées aux instruments. Le résultat est assez bluffant et démontre comment il devient aujourd'hui possible de contrôler plusieurs de ces appareils avec une grande précision, le tout dans un timing parfait.

KMel Robotics souhaite également démontrer qu'il existe bien plus d'applications potentielles à l'usage de drones et autres robots dont l'activité est aujourd'hui pourtant très restreinte. La société aura eu recours à l'assistance d'Intel et du spécialiste de l'aéronautique civile et militaire Lockheed Martin pour arriver à ce résultat.

  

La firme a annoncé que le "groupe" de drones ferait prochainement une tournée afin de mettre en avant les différentes technologies à l'oeuvre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]