Numericable parie sur la 3D

Le par  |  8 commentaire(s)
Numericable_Logo

Le câblo-opérateur annonce un partenariat pour promouvoir la TV 3D en France. Une offre de vidéo à la demande 3D sera lancée cet automne suite à une mise à jour du décodeur HD de Numericable.

Numericable_LogoNumericable a récemment annoncé du renouveau dans ses offres triple play et TV. Le câblo-opérateur s'est également engagé avec BetClic dans les paris sportifs en ligne depuis la télévision. Une autre ambition de Numericable est de " promouvoir la TV 3D en France ". Il vient ainsi de rejoindre Panasonic, Cisco, Nagravision et Sagemcom au sein de la 3D-HD Alliance.

Un premier effet de cette alliance sera le lancement à l'automne prochain d'une offre de vidéo à la demande 3D-HD avec Nagravision. À cette fin, une mise à jour sera déployée par Sagemcom pour l'ensemble du parc des décodeurs HD de Numericable. Un débit minimal de 15 Mbps sera nécessaire, ce qui ne posera pas de problème pour le réseau câblé de l'opérateur.

Le problème sera sans doute plus du côté de l'utilisateur qui devra s'équiper en matériel adéquat. La 3D Alliance aura son rôle à jouer et met déjà en avant les écrans plasma actifs avec lunettes actives de Panasonic qui opèrent à des fréquences de 600 Hz. Reste également à savoir si le contenu de l'offre VOD 3D-HD sera au rendez-vous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #637001
Ouais, on va tous pouvoir mater en boucle des films stupides et sans aucun scénario avec des shtroumpfs bleus au gros nez en guise d'acteur. Le progrés sans doute...
Le #637131
Arrettez de faire croire à tout le monde que le débit est une formalité chez numéricable. Les gens qui dépassent le 1mb/s sont légions et ceux ci ont en général d'autre alternatives que des réseaux câblés.

En général, on prend numéricable, c'est parce qu'on a pas le choix.
Le #637151
alucardx77


En autre, ou parce que la mise ne service est immédiate, ou parce que la qualité du flux tv est quasi parfaite.
je fais l'avocat du diable
Le #637171
Je prédis un flop à la télé 3D !
Les gens ne veulent pas mettre des lunettes pour regarder la télé...
Le #637481
noos était déjà à l'époque le premier à proposer la HD sur son réseau il est assez logique que Numericable se lance dans le prochain grand chantier de la TV 3D.
Pour l'équipement, la question se pose pour ceux qui renouvellent leur équipement cette année (on trouve déjà des 40" à un peu plus de 1000 euros environ), pour les autres inutile de changer de TV avant 2 ans à mon avis.
Le #637501
@ kerlutinoec


Pas d'accord avec toi, a 3D est l'avenir comme la couleur ou la HD.

De plus les lunettes c'est temporaire, la prochaine génération de Tv 3D ne nécessitera pas de lunette (environ 5 ans).

Le #637821
Vu que numericable propose de la fibre/câble en mutualisé, je prédis un beau merdier sur les débits entre 18h et minuit lorsque monsieur et madame tout le monde sera devant sa télé a espérer voir de la 3D


@ Pourquoi j'arrive pas a poster de commentaires via firefox ? je suis obligé de passer par IE
Anonyme
Le - Editer #639621
@K-Lagan
Mon pauvre, je te plains .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]