Numericable aurait des visées sur Alice

Le par  |  8 commentaire(s)
Alice_logo

La holding Ypso qui contrôle le câblo-opérateur Numericable aurait formulé une offre de rachat intéressant le FAI Alice.

Alice_logoTelecom Italia, la maison mère d'Alice, n'a pas encore communiqué officiellement sur la vente du FAI aux 880 000 abonnés ADSL mais la holding Ypso qui contrôle le câblo-opérateur Numericable, aurait d'ores et déjà formulé une offre. Selon une information divulguée par Le Figaro, Ypso aurait ainsi déposé un dossier auprès de la banque d'affaires mandatée par Telecom Italia pour la vente de sa filiale.


Sur les rangs pour Alice
Avec en jeu pour eux, la deuxième place du marché français de l'ADSL, Neuf Cegetel et Free qui ont déjà signifié leur intérêt respectif pour Alice, ne prendront certainement pas le risque de se faire damer le pion par Numericable.

Leur réaction est donc attendue même si le contexte actuel est susceptible de les handicaper. Neuf Cegetel est en effet en attente du feu vert des autorités compétentes pour sa prise de contrôle par SFR, alors que de son côté, Free doit faire attention à ses dépenses avec ses investissements dans la fibre optique et l'éventuelle acquisition de la quatrième licence 3G.

En 2007, Neuf Cegetel avait déboursé 425 millions d'euros pour les 600 000 abonnés de Club Internet. En 2008, à quelle hauteur se situera l'offre pour les 880 000 abonnés d'Alice ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195868
Juste par curiosité, pouvez vous me pointer du doigt où Free a "signifié son intérêt pour Alice" ? J'ai beau suivre assidument l'affaire, je n'ai rien vu passer (mais je peux me tromper )
Le #195879
+1, je crois que Free ne se contente généralement que de faire monter les enchères...à juste titre d'ailleurs...en tout cas, j'aimerais bien savoir où quelqu'un de chez Free a dit qu'il était intéressé un lien?
Anonyme
Le - Editer #195881
tu m'etonne que numericable ait des vues sur Alice, faut dire qu'elle est bien roulé ...

je sors ==>[ ]
Le #195882
Vous ne saurez rien, car comme d'habitude dès qu'il y a un semblant de "mise en doute" d'une news ou d'un newser, ces derniers se vexent et font leur boudin
Et, dans le cas présent, Jérôme traine déjà un boulet avec ses sources, ce qui n'aide pas
Le #195886
Bon, alors source de l'info super douteuse, mais :

Mon voisin (ça commence bien, hein) bosse chez Dell, qui fournit une grosse partie des infrastructures de Free, aurait vu un accord d'acquisition déjà très avancé entre Free et Alice. Ca vaut ce que ça vaut, hein, mais au moins, si ça se réalise, j'pourrai dire "J'le savais et vous m'avez pas cru :cool:". Vous vous en foutez certainement, mais j'ai entière confiance en mon voisin, qui a passé l'âge de se faire mousser avec ce genre d'info.
Anonyme
Le #195888
"Si c'est à vendre, nous envisageons cette possibilité" a répondu une porte-parole d'Iliad à une interrogation sur l'attrait d'Alice pour Free.

source : http://www.ariase.com/fr/news/free-alice-fusion-article-1336.html

Ca date de novembre 2007
Le #195895
Free aurait tout interêt "prendre" Alice, car face au deux géants Orange et prochainement SFR, il y a fort à parier que ça va jouer avec les peaux de bananes pour faire tomber le petit Poucet
Le #196124
N'importe quel FAI aurait intérêt à prendre Alice maintenant qu'elle est propre sur elle
Sa hotline est quand même devenue la meilleure de ttes : http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/classement/08/0130-serveurs-vocaux-interactifs/1.shtml
et en plus elle est gratos, comme quoi...

Pour les sources d'actu, je suis entièrement d'accord avec vous, mais c'est le cas pour bcp de sites. Ca me rappele le sketch de Coluche sur les journalistes : "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés"

En attendant, ça fait du buzz et des pages vues
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]