Les 35 % de Numéricâble possédés par Cinven ont finalement trouvé preneur.
Lors d'une précédente actualité publiée au début du mois de novembre, nous évoquions le fait que le fonds d'investissement britannique Cinven, actionnaire majoritaire de Numéricâble, souhaitait se délester de la moitié de sa participation, soit 35 %. Six acheteurs potentiels n'avaient pas tardé à révéler leur intérêt pour la reprise de cette participation. Peu de temps après, ils n'étaient plus que quatre puis deux.
Finalement, c'est le fonds d'investissement étasunien Carlyle qui a proposé l'offre jugée la plus intéressante par Morgan Stanley et Rothschild, les deux banques en charge du dossier, et qui prendra par conséquent possession des 35 % du capital de Numéricâble pour un montant situé aux alentours de 1 milliard d'euros. Le câblo-opérateur sera désormais détenu à 30 % par Altice, à 35 % par Cinven et à 35 % par Carlyle.
Rappelons que les principaux actionnaires Altice voyaient dans cette cession une entrée d'argent frais permettant augmenter la puissance financière du groupe dans le but d'une éventuelle fusion avec un autre acteur majeur dans les secteurs de l'Internet ou de la téléphonie mobile. Cette opération permettra aussi à Cinven de diversifier ses investissements.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?