La litanie des augmentations de tarifs se poursuit avec Numericable. Des augmentations a priori étonnantes car le câblo-opérateur n'est pas touché par la fameuse augmentation de TVA. Des abonnés viennent pourtant de recevoir un e-mail afin de les prévenir que certains tarifs ont été réévalués. La hausse sera de jusqu'à 3 euros à partir du 1er février 2011.

Dans la missive, cette augmentation est annoncée afin de " garantir des services toujours plus innovants, complémentaires et variés ". GénérationCâble a obtenu la réaction et les précisions du responsable de la relation clients de Numericable.

Fabrice Toledano confirme que cette augmentation n'est pas liée à celle de la TVA et variera de 1 à 3 € en fonction de l'offre. L'augmentation est justifiée pour " améliorer le service proposé aux abonnés ", et " se fait maintenant afin de suivre le marché ".

Point important, cette augmentation ne concerne pas les abonnés qui ont souscrit aux dernières offres de septembre 2010 ( ou y souscriront d'ici au 31 janvier ).


MàJ : un porte-parole de Numericable a déclaré à l'AFP : " les évolutions tarifaires s'appliqueront à environ 70% de la base avec une augmentation progressive à partir d'août 2011, de 3 euros dans la majorité des cas. " Et l'AFP d'ajouter : " seule l'offre double-play - Internet + téléphone - de Numericable va voir son prix augmenter en raison de la hausse de la TVA au 1er février, passant ainsi de 19,99 à 22,99. " Une communication visiblement bien difficile du côté du câblo-opérateur.